BIOS boot le CD d'install' XP automatiquement

Fermé
zorglubzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - Modifié par zorglubzz le 13/05/2010 à 00:28
mafiozoo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 02:02
salut à tous

je poste sur ce forum car je m'arrache les cheveux depuis des heures:

j'ai formaté mon disque dur, et lorsque je veux réinstaller windows, après la phase "formatage" (passage avec les écrans bleus etc) l'ordi redémarre et répète l'opération en boucle car le CD d'installation boot tout seul !!!

en effet, il ne me propose pas d' "Appuyer sur une touche pour démarrer a partir du CD Rom" comme d'habitude.

j'ai flashé mon bios avant de reformater, et je trouve pas l'option pour désactiver le boot automatique du CD.

mon ordre de boot est le suivant:
CD ROM, USB-FDD, HDD
j'ai essayé de mettre le HDD en premier dans la liste apres le reboot d'apres formatage mais ca me dit "Invalid partition table".

carte mère gigabyte g33m-ds2r.


JE PETE LES PLOMBS, HELP !

merci
A voir également:

4 réponses

mafiozoo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
13 mai 2010 à 00:30
ton pc et infecté avec un virus zpharaoh c lui ki fait la page bleu leur de formatage tu dois debranche ton disk dur et tu le conect avec un conecteur usb disk dur externe et tu dois le formaté apré tu le re mé sur pc et sava marchéé 100% :D
0
mafiozoo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
13 mai 2010 à 00:34
et pour le demarage de cd le 1 tu dois seulemnt changé la jumper qui se trouve sur ton lecteur cd par master to slave et sava bien marchéé tkt :D
0
zorglubzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 00:40
je pense pas être infecté par un virus, le problème est vraiment tout con:
j'ai flashé mon bios, et depuis que je l'ai flashé, il démarre le CD d'xp automatiquement et du coup l'installation ne se poursuit pas!
avant de flasher le bios, je pouvais formater sans problèmes et j'ai rien changé niveau hardware depuis.

en fait il faut juste que je trouve comment désactiver cette option à la noix qui fait que je n'ai pas besoin d'appuyer sur une touche pour lancer l'invite d'install du CD a chaque fois.
0
mafiozoo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 02:02
lorsque vous Avé flashé le BIOS il a pri sé paramétré par Default
et pour la page bleu tu dois essayé la methode que je dit tu dois branché ton diskdur avec un connecteur externe avec autre pc et tu le formaté et paré tu la mé sur lordi e sava bien marche je essayé sa sa marche 1000%
0