Que me conseillez vous comme ecran TV LCD? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
voila j'ai un budget d'environ 150€

j'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je dirais que mes criteres élémentaires sont les suivants :

- taille en largeur de 50cm approximatif (petit car je vis dans un studio et pas bcp de place)

- avec un son correct (hauts parleurs intégrés)

- en HD pourquoi pas car j'ai la freebox HD justement !! j'ai entendu parler que 1080p c'est encore mieux en qualité mais que c'est plus adapté pour les grands écrans donc je m'en fiche, HD normal (ready je crois on appelle ca?) me suffit amplement.

par contre je vois que bcp de televiseurs integrent le TNT HD mais comme j'ai la freebox je n'ai pas besoin de tout ca sinon ca ferait un doublon inutile, donc j'aimerais bien ne pas avoir de TNT ou de TNT HD intégré et un prix moins cher. mais c'est pas évident a trouver.

que me conseillez vous, si vous avez des liens vers des sites marchands...

pour ma part j'ai vu pour l'instant celui la https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/techwood-l185820hdt/f-1062613-tech_l185820hdt.html

mais en marque j'y connais rien egalement...

voila je vous remercie par avance dans ce choix pas toujours évident.

1 réponse

Messages postés
19573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 941
bonjour je viens de voir votre question sans réponse je vais vous donner quelques notions : dans votre dimension inutile de chercher des dalles HD 1080p vous trouverez que du hd 720p(HDTV TNTHD) et cest bien suffisant dans ces dimensions d'écran et jusqu'à 82cm le 1080p est superflu voir contre performant pour les films non conçus pour la HD
pour la marque j'aime bien la qualité de la dalle de Sony l'image la plus précise(test descheveux ) voyez en supermarché pour comparer l'image c'est une question de gôut
mais avec 150 € c'est un peu juste pour un 48cm hd 720
le premier prix conforama grandin 48cm : 139€
et un Lg qui pourrait vous convenir à 170 €

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-m197wdp-pc/f-1062613-lg_m197wdppc.html