Pb barrettes mémoires
arondies
Messages postés
14
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
bonjour
j'ai un souci avec mon pc de bureau
je viens d'installer une carte mère gigabyte GA-EG41MF-US2H
j'ai récupéré mes anciennes barrettes mémoire d'1GB chacune qui sont identiques (NANYA 1GB PC2-6400U ref: NT1GT64U8HBOBY-25D).
j'ai ajouté une barrette Kingston 2GB 6400 (ref: KVR800D2N6/2G)
je place les deux barrettes d'1GB sur les slots bleus DDR2_1 et DDR2_3 et je met la Kingston sur un slot blanc DDR2_2 et l'ordi reboot sans cesse: rien à l'écran
Si je retire la barrette de 2GB ça fonctionne pourtant je sais qu'elle n'a pas de prob car en la mettant toute seule l'ordi démarre aussi
comment faire cohabiter mes 3 barrettes pour avoir 4GB de ram???
help me please
cdt
j'ai un souci avec mon pc de bureau
je viens d'installer une carte mère gigabyte GA-EG41MF-US2H
j'ai récupéré mes anciennes barrettes mémoire d'1GB chacune qui sont identiques (NANYA 1GB PC2-6400U ref: NT1GT64U8HBOBY-25D).
j'ai ajouté une barrette Kingston 2GB 6400 (ref: KVR800D2N6/2G)
je place les deux barrettes d'1GB sur les slots bleus DDR2_1 et DDR2_3 et je met la Kingston sur un slot blanc DDR2_2 et l'ordi reboot sans cesse: rien à l'écran
Si je retire la barrette de 2GB ça fonctionne pourtant je sais qu'elle n'a pas de prob car en la mettant toute seule l'ordi démarre aussi
comment faire cohabiter mes 3 barrettes pour avoir 4GB de ram???
help me please
cdt
A voir également:
- Pb barrettes mémoires
- Peut on mettre des barrettes de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Les types de mémoires informatiques - Guide
- Barrettes d'alimentation de bureau - Guide
- Emplacements barrettes - Forum Carte-mère/mémoire
- Améliorer sa mémoire RAM sans Barrettes ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
merci pour la réponse éclair
pourtant c'est la même fréquence pc6400 et tout
y a t-il un moyen savoir lorsque j'achète une barrette si elle va être compatible avec les autres???
pourtant c'est la même fréquence pc6400 et tout
y a t-il un moyen savoir lorsque j'achète une barrette si elle va être compatible avec les autres???
ben, a part acheter les memes, c'est très aléatoire. Par contre, est ce que ta barette de 2 Go marche sur tous les slots pour ta ram ? test la sur chaque slot pour verifier si c'est pas un slot qui dec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
il y a un ordre de remplissage des slots mémoire sur toute carte mère :
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=3083&ProductName=GA-EG41MF-US2H
vérifie que tu respectes bien cette ordre de remplissage (paragraphe en rouge) :
ne pas remplir les deux sockets Dimm du même canal (par exemple, DDR et DDR2), ou remplir 4 sockets Dimm avec des modules de mémoire à double face, pour éviter l'impossibilité de démarrage du système ou la détection incorrecte des modules de mémoire. Voir le manuel utilisateur pour les configurations de mémoire
il est possible que ta carte mère n'accepte pas 3 barettes de RAM, mais seulement 2 ou 4, lis ton manuel
il y a un ordre de remplissage des slots mémoire sur toute carte mère :
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=3083&ProductName=GA-EG41MF-US2H
vérifie que tu respectes bien cette ordre de remplissage (paragraphe en rouge) :
ne pas remplir les deux sockets Dimm du même canal (par exemple, DDR et DDR2), ou remplir 4 sockets Dimm avec des modules de mémoire à double face, pour éviter l'impossibilité de démarrage du système ou la détection incorrecte des modules de mémoire. Voir le manuel utilisateur pour les configurations de mémoire
il est possible que ta carte mère n'accepte pas 3 barettes de RAM, mais seulement 2 ou 4, lis ton manuel