DD installé non vu sur le poste de travail

PhilBri Messages postés 6 Statut Membre -  
PhilBri Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Lacie m'a remplacé mon DD 1T suite à panne par un DD Big disk de 3T. Avec le précédent, je n'avais pas de pb mais avec celui-ci, il s'installe et je le vois dans les périphériques. Il est donc bien reconnu par le système mais je ne le vois pas sur le poste de travail, je ne peux donc pas l'utiliser. Je suis sous Windows XP pack3
Sur deux PC sous Windows XP, je suis dans la même situation mais avec un PC sous vista, je vois bien le DD sur le poste de travail, je l'ai formaté NTFS puis partitionné en plusieurs DD inférieur à 1T en pensant que c'était la taille. J'ai réessayé sur mes PC sous Windows XP sans plus de succès.
Pouvez-vous me donner une solution pour le voir sur mon bureau et enfin l'utiliser, Lacie ne sait pas me donner de solution.
Merci.

A voir également:

9 réponses

GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

L'as-tu bien formatté de cette façon?

-> Démarrer - Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Stockage - Gestion des disques. Clique droit sur ton disque dur, puis "Formatter".
0
al_right Messages postés 142 Statut Membre 9

executer =>
diskmgmt.msc
=> puis format ntfs, etc...
0

Merci pour la commande ;) Beaucoup plus rapide que de passer par Panneau de configuration héhé
0
PhilBri Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Comme je ne le vois pas dans le fichier Gestion de disque, il n'apparait pas.

J'ai deux disques durs ammovibles : un encastrable dans mon PC HP et le second qui est le Lacie avec lequel j'ai mon problème. Le DD lacie a pu être formaté en ntfs sur un autre PC avec Vista, je l'ai même partionné mais je n'arrive pas à le voir sur mon PC HP personnel.

avec la commande executer/diskmgmt.msc je ne vois toujours pas mon disque dur alors que windows le prend en compte correctement dans les périphériques
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,
Le HDD est-il branché en SATA ?
Par défaut Windows Xp ne peut pas connaître les pores SATA, ça necessite le pilote ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Mon DD est branché sur un port USB, je ne sais pas ce qu'est un branchement en pore SATA. dans les péréiphériques, il apparait en LaCie Bigdisk QUADRA USB port.
Je l'ai testé avec le PC Doctor de mon PC, il ne voir aucun défaut de fonctionnement, tout est ok
merci de m'aider pour savoir ce qu'est le branchement SATA?

Bonne soirée
0

Voici un cable sata: http://stevescomputerservices.com/Sata%20Cable.jpg

Celui-ci se branche derrière le disque dur qui se trouve dans ton ordinateur. Mais dans ton cas, tu as un disque dur USB, ce qu'on ne savait pas...
0

Bonjour,

J'ai aussi testé avec un cable FireWire 400, j'obtiend exactement le même résultats. Précédemment, j'avais un disque dure externe LaCie Bigdisk de 1T0 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il tombe en panne, LaCie me l'a remplacé par un de 3To et leur aide en ligne ne me propose pas de solution fonctionnel.

Merci de votre aide.
0

C'est pas la première fois qu'un PC HP a des problèmes avec les ports
en interne, Que reste t'il (en port de libre (pci, sata, etc ... adaptable)
en d'autre termes est ce qu'il reste des barrettes de libre, dans ta bécane?

-donne nous le nom de ton pc pour qu'on puisse savoir quelle carte mère
il y a dessus. (avec le nom on à la photo et la fiche technique)

0

Bonjour,

Voici les ordinateur info sur mon PC HP m1180.fr :
carte mère : ASUSTek computer Inc, Puffer, version 1.xx
BIOS : American Megatrends Inc., 3.06, AMI-8000427
0

Rassure moi tu as bien contrôler les cavaliers du DD?
Ils sont en quel mode CS, Slave ou Master?
Et tu la mis avec le bon mappage?
0

Bonjour, merci pour ta patience.
Je ne sais pas ce que sont les cavaliers, ni le mode CS, Slave ou Master ni encore le massage. je suis débutant pour le hard, les logiciels cela va à peu près mais le reste ....
En tout cas merci d'essayer de m'aider.
0