Convertir date>1900 enformat texte sous EXCEL
Profiler31
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Excel, j'ai saisi des dates sous format "date" converties en nombre dès le 1/1/1900.
Dans ma colonne j'ai donc antérieur à 1/1/1900 des dates sous ce format xx/xx/xxx qui sont en "date = texte" et dès le 1/1/1900 des dates xx/xx/xxxx qui sont en "date=nombre".
Si je convertis toute ma colonne de nombre en texte j'ai donc des dates xx/xx/xxxx jusqu'au 31/12/1899 et des dates XXXXX à partir de 1/1/1900.
Or je voudrais que toutes mes dates soient au format "texte" sous forme "xx/xx/xxxx".
Je ne vois qu'une seule solution : une petite macro qui convertisse toutes mes dates XXXX en au format texte xx/xx/xxxx.
Pourquoi ? je "concaténène" des colonnes de données "texte" et "dates" et pour "concaténer" il faut que tout soit au format texte?
Me suis je bien expliqué ?
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème et trouvé une solution ?
Merci pour votre concours
Sous Excel, j'ai saisi des dates sous format "date" converties en nombre dès le 1/1/1900.
Dans ma colonne j'ai donc antérieur à 1/1/1900 des dates sous ce format xx/xx/xxx qui sont en "date = texte" et dès le 1/1/1900 des dates xx/xx/xxxx qui sont en "date=nombre".
Si je convertis toute ma colonne de nombre en texte j'ai donc des dates xx/xx/xxxx jusqu'au 31/12/1899 et des dates XXXXX à partir de 1/1/1900.
Or je voudrais que toutes mes dates soient au format "texte" sous forme "xx/xx/xxxx".
Je ne vois qu'une seule solution : une petite macro qui convertisse toutes mes dates XXXX en au format texte xx/xx/xxxx.
Pourquoi ? je "concaténène" des colonnes de données "texte" et "dates" et pour "concaténer" il faut que tout soit au format texte?
Me suis je bien expliqué ?
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème et trouvé une solution ?
Merci pour votre concours
A voir également:
- Convertir date>1900 enformat texte sous EXCEL
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Cette petite macro te convertira les dates numériques en texte dans la plage sélectionnée :
Ou pour la concaténation une formule peut le faire :
=SI(ESTNUM(B17);TEXTE(B17;"jj/mm/aaaa");B17)
eric
Cette petite macro te convertira les dates numériques en texte dans la plage sélectionnée :
Sub dateTexte() Dim c As Range For Each c In Selection If IsDate(c) Then c = Format(c, "dd/mm/yyyy") Next c End Sub
Ou pour la concaténation une formule peut le faire :
=SI(ESTNUM(B17);TEXTE(B17;"jj/mm/aaaa");B17)
eric