Probleme d'installation de Windows XP

Résolu/Fermé
Lyrickingston - 12 mai 2010 à 21:10
 Lyrickingston - 13 mai 2010 à 01:43
Bonjour, voila, suite a plusieurs probléme avec un ordi monté, j'ai pri la décision de le formater. le formatage et la réinstallation de Windows ne mon jamais posé de probléme avc d'autre machine, mais la, gro soucis. J'inser le Cd le programme d'installation se lance, me demander ce que je veux faire, tou ce passe trés bien, le formatage se fait, la creation d'une partition, et la copie des fichier necessaire à l'installation de Windows se copie sur mon disque, enfin tout se fait normalement. la machine 'informe qu'elle va redémarer et que cette première étape s'est effectuée avec succés, mais quand l'ordi redémare, bin rien ne se passe, j'ai un curseur sur un fon noire qui clignote, le programme d'installation ne se charge pas... rien ne se passe... je sais pas quoi faire... merci de votre aide !!!
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:10
il faut essayer en mode pio aussi
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:14
nettoie ton cd avec un chiffon mettre dans ton lecteur et essaie de faire l' installation avec une barette de ram car xp ne gere que 3.25 ghz de ram et non 4 ghz a moins que tu es xp 64bits essai de faire ca
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:17
le druide t'a demande la configuration exacte de ton matos on ne sait pas ce qui a ete monte comme materiel sur ton pc
0
Lyrickingston
12 mai 2010 à 23:17
jessay
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:20
merci car nous ne sommes pas devins
0
Lyrickingston
12 mai 2010 à 23:31
unité centrale amd am3 video dédiée
botier HEDEN
carte mere ASROCK M3A770DE AM3
CPU Fixe AMD Sempron 140 2.70 Ghz 128 Mo cache Ll.1MBcache 1.2, 45W
lecteur CD ou DVD NEC AD-5240S-OB-24X-noir SATA
Mémoire SDRAM / DDR Samsung DDR3 1Go PC1333
Mémoire SDRAM / DDR Samsung DDR3 1Go PC1333
Disque dur Hitachi HDT725050VLA360/gla360 500Go SATA2
BGA POINT OF VIEW R-VGA150909-H 9500GT 1GB DDR2 HDMI DVI CUBA lS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyrickingston
12 mai 2010 à 23:48
Bon ce probléme dépasse de loin mes compétences en informatique, je n'arrive pas a installer, rien a faire, j'ai toujours ce mem probleme, une foi mon disque dur formater, la suite de l'installation ne suis pas, rien ne se passe, le programme d'instalation ne se lance pa...je sai plu koi faire !!! des idées svp
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 00:00
regarde a l'interieur de ton pc si tous est bien branche verifie ton cordon d'alimentation aussi change le parfois il est defectueux sans qu'on le voit
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
13 mai 2010 à 00:07
Re,
je te dit de faire ma manip
sinon placez un autre DD sur ton PC puis installez XP sur lui .. une fois terminé
installez XP sur ton DD SATA ( copier les fichier boot.ini et ntldr ntdetect.com Autoexex.bat ) sur le DD sata ensuite arreter le PC débranche le DD ( IDE ) puis c tous en bon
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 00:04
c'est le site officiel de mozilla garde le pour apres la remise en route mais il faut desinstaller l'autre avant

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 00:09
essai ca aussi
appui sur alt+10 au demarrage du pc
et laisse toi guider si il redemarre
il faut tout tenter
0
Lyrickingston
13 mai 2010 à 00:14
bon j'essay une dernière foi, jvai tenté ALT F10, sinon je tenterai d'installer avec un autre disc dur
0
brancher le disque dur sur un autre pc et editer la base de registre avec un logiciel du style de Registry editor PE
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
vas sur une valeur Userinit qui doit contenir:
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

si elle est vide la session ne s'ouvrira pas
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 00:26
telecharges ca pour creer un cd bootable et essai de demarrer avec

http://www.moulinier.net/
0
Lyrickingston
13 mai 2010 à 00:51
bon j'ai brancher un disc dur sur la tour en externe via usb, bios le detect, la a l'aide du logiciel d'installation de wndows je le format dans le but dy installer windows, je ne sais pas encor si ça va marcher, (du cou lordi se retrouve avec deu disc dur) sortir mon disc dur de ma tour (la tour défectueuse), le ik c que je ne sais pa ou le brancher, il faudrai que j'ouvre ma deuxiéme tour, (celle que j'utilise en ce moment), et la je ne suis pas sur d'arriver a faire toutes les manipulation don vou me parlez... je vérifie egalement le cd... je vou tien informer
0
zilbaz Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 6
Modifié par zilbaz le 13/05/2010 à 01:28
mm ça sert à rien de préformater ton disque dur en USB
tu pourras pas booter XP ni même l'installer correctement sur un disque dur relié en USB,
en tout cas moi j'ai essayé moult fois ça a jamais marché jusqu'au bureau !
règle bien le bios en IDE dans le bios (et le CDROM avant le disque dur dans "boot manager" comme déjà dit..)
pour remplacer ton disque dur par celui qui est en externe il suffit de démonter ce boitier et le brancher comme l'ancien l'était avec donc un large connectuer pour l'alim et un plus petit qui va sur la carte mère :)

ton soucis peut aussi venir du processeur en surchauffe, ou de Ram incompatibles avec la carte mère vérifie le ventirad du processeur et ne mets qu'une seule barrette de ram.
bonne chance
0
Lyrickingston
13 mai 2010 à 00:52
je pense que le probleme vien du fait que mon disc dur principal est branché en sata...
0
regarde la

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

http://www.choixpc.com/disquedu.htm
0
Lyrickingston
13 mai 2010 à 01:14
merci pour les liens, je vais tenter a présent d'installer mes driver sata et je relancerais l'installation... je vou tien au courant, et l'installation via un disc dur externe n'a pa marché.
0
une chose a tenter mais avec prudence : mise a jour du BIOS de ta CM mais fais bien attention a bien prendre la bonne MAJ et qu'il n y ai pas de coupures de courant pendant le flashage utilisation d un onduleur très vivement conseille
en tout dernier recours
0
je ne pense pas que sa vienne du bios a mettre a jour car apparement le pc n'a qu'un mois.
0
Lyrickingston
13 mai 2010 à 01:26
Bon l'installation à repris, normalement, je ne sais pas trop comment, j'ai fai une remise a niveau de BIOS encor une foi, et ça a l'air de passé... je vous remreci beaucou, au dela du fait d'avoir avancé avec mon ordi, j'ai appris plein de truc... merci encor, restez dans le coin, je vous informer des que l'installation a terminer de manière a dir si oui ou non ça fonctionne a présent...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 01:39
de rien mets ton post en resolu pour les autres ayant le meme probleme que toi merci
0
Lyrickingston
13 mai 2010 à 01:43
bon ça a l'air de marché, je vous remerci encor tous pour vos com, ça ma bien aidé, une chose est sur, je ny serai pa arrivé seul... bonne soirée a tous et encor merci...
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
12 mai 2010 à 21:16
salut

peut être un probleme de hardware ( matériel )

essayez un néttoyage de vos ram et les slots avec un pinceau ou un outil équivalent ( en mieu avec un papier de verre dans les éxtrimités de votre ram)
aussi pour le ventilo avec un pinceau ou un aspirateur ou encore avec un séche-cheveau

... A suivre
-1