Disque dur Samsung G2 500go

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 20:31
 LouisKebk - 30 oct. 2011 à 09:42
bonjour,
quel format a-t-il par défaut, FAT ou NTFS ??? Je n'arrive pas à trouver l'info
Merci

A voir également:

9 réponses

j'ai un problème je l'ai reformater, moi ses un 250 go lorsque je le met sur mon lecteur dvd il m'est ce disque est vide hors que sur le pc on peux lire les fichier qu'il ya dessus j'aimerai savoir en koi je devrai le mettre :v avant il fonctionnais sur le lecteur ses tout récent ses depuis que j'lai formater voila. excusé moi du dérangement
1
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
12 mai 2010 à 21:16
Salut
Par défaut ?
Aucun.
Le disque est vendu vierge de tous système de fichier, il faut l'initialiser et le formater. Au format que l'on veux, mais en 500Go sous windows, c'est NTFS.

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 22:14
ok, mais si tu le formate, tu perd les soft qui sont présents dessus, comme le safetykey, non?

J'avais un HDD qui était d'origine en NTFS, je n'ai pas eu à le formater...

Merci pour la réponse
0
drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 16
12 mai 2010 à 22:18
non tu perd rien car c'est comme integrer au dd c'est pas dur regarde dans le bios et verifie la capacité de ton Hdd et tu verra qu'il ne fera pas 500 go mais peut etre 499 ou 498 c'est une partit non formatable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
12 mai 2010 à 22:35
Autant pour moi, il s'agit d'un disque externe.
En effet, dans ce cas, pas besoin de le formater et il doit etre en NTFS.
Le formatage, c'est pour les disque interne neuf.
Mais cela dit, rien ne t'interdit de le formater si c'est un simple disque externe.
Un disque multimédia, c'est plus délicat, mieux vaut éviter.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:00
oups, excusez moi, je n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un disque externe. Et si j'ai posé cette question c'est parce-que les nouveaux HDD de Samsung était en FAT32 au départ. Je voulais m'assurer que celui-ci ne l'est pas. Même sur le site de Samsung, pas d'infos. Car ce HDD contient des software de protection et de backup constructeur. Donc si je formate, je perd tout, c'est bien cela?
Merci de vos réponses
0
drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 16
13 mai 2010 à 10:04
oui c'est bien sa tu lle formate en ntfs si tu veux iinstallé windows ou tu le laisse te quel si tu veux enregistrer deppuis une neufbox ou equivalent
0
bonjour,est il possible de le mettre avec un wd tv live,merci pour votre aide
0
bonjour, je tente de savoir pourquoi mes deux disques externes SAMSUNG De 2TO tout neufs, sont en FAT32 par défaut alors que le NTFS est plus récent et plus supérieur.
Par contre, j'ai rapidement trouvé qu'il est facile et sûr (normalement aucune perte de données) de convertir mes disques en NTFS dans Vista(fonctionne aussi avec XP), il est recommandé cependant de faire des copies de vos dossiers personnels importants si votre disque en contient beaucoup ou si votre ordi commence à se faire vieux...
1. D'abord fermer tout programme qui utilise ce disque, ensuite ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur (cliquer sur la sphère Windows en bas à gauche, chercher dans les programmes le répertoire accessoires où se trouve l'invite de commandes).
2. Taper '' convert M: /fs:ntfs '' ... dans mon cas à moi mon disque en fat32 est sur la partition M:, il s'agit de suivre ''convert'' avec la lettre du disque que vous voulez convertir en ntfs.
3. Ensuite l'invite vous demande le nom du volume, moi j'ai tapé ''SAMSUNG'', donc veuillez taper le nom du volume à convertir (le nom que vous voyez à côté de la lettre du disque à convertir).
4. Patientez environ 1 minute ou 2 et c'est terminé (dans mon cas c'était comme ça, peut-être que si votre disque contient des centaines de Mo ce serait plus long...).
5. Pour vérifier, clique-droite sur le disque (dans ''ordinateur''), ouvrir propriétés et dans l'onglet général vous pouvez voir le système de fichiers: NTFS.
6.S'il y a problème, je suppose que l'invite vous donnera les détails du problème rencontré, aucun problème pour moi, mes disques sont neufs et les dossiers de SAMSUNG venant avec sont toujours là...
7.J'ai lu que la conversion inverse de NTFS en FAT32 implique des difficultés et des risques de reformatage...
0