Port jeu qui marche pas.

Résolu
AUAAAALUA -  
 era@tik -
Bonjour,

j'ai récemment installé une carte son Genius SM Live Value 5.1 dans mon ordinateur. Le son marche plutôt bien mais le port jeu, la seule et unique raison de son achat, semble inactif.

Au début, le port jeu n'était même pas affiché dans l'arborescence de la carte son dans le gestionnaire de périphériques. J'ai dû l'ajouter manuellement et lui attribuer des ressources pour que "port jeu standard" soit affiché, bien que son emplacement soit toujours "inconnu".

Maintenant le pilote de mon volant Virtual Pilot Pro est correctement installé et il est affiché dans le gestionnaire de controlleur de jeu. Mais il ne réagis pas et mon Pro Pedal avec lesquel je l'ai branché selon les instructions n'est pas detecté. C'est comme si le port jeu n'était pas du tout détecté.

Ces périphériques marchaient très bien dans mon ancien ordinateur.

Que faire ?

A voir également:

4 réponses

era@tik

as tu désactiver la carte son intégré à la carte mère dans le bios ? Car elle aussi intègre un port jeu même si il n'y a pas de port physique sur la carte mère ou du moins les adresses mémoires et irq sont reserver pour ce port par souçis de compabilité avec d'anciens programmes
0
AUAAAALUA

Oui. J'ai pris soin de la désactiver avant d'installer la carte.
Ce qui est dingue aussi c'est qu'aucune mention d'un "Game port" ou d'un "MIDI port" n'est faite dans le BIOS. Il n'y a que les ports parallèle et série.
Merci de la réponse.
0
AUAAAALUA

Finalement il fallait mettre "OS plug and play" sur "Non" dans le BIOS et ce n'est que là que Windows daigne détecter les périphériques concernés.
0
era@tik

ah ! tu doit avoir une option pour activer lors de la mise à niveau matériel , sans passer forcement par la désactivation de l'os plug and play , c'est plutôt sur award genre reset configuration data à mettre sur enable après une mise à jour du matériel pour forcer la détection ,ceçi pour ne pas faire perdre quelque seconde au démarrage du pc cette option ce mets automatiquement sur disable après un redémarrage
0