Alimenter un Firewire 4 broches par l'USB ???

Eazi -  
 lolo64100 -
Bonjour à tous,

Voici une question intéressante, en tout cas j'espère qu'elle suscitera de l'intérêt, car j'ai du mal à y trouver une réponse :-)

Peut-on alimenter un périphérique Firewire branché en 4 broches (donc sans alimentation) à l'aide d'un port USB qui lui fourni du jus ?

Exsiste-t-il un câble en "Y" qui prenne les données du Firewire 4 broches et l'alimentation de l'USB, pour nourrir un périphérique en Firewire 6 broches?

J'ai lu que le Firewire donne du 30v. et l'USB du 5v. J'en déduit que ce n'est pas possible???!!!???

Mais peut-être quelqu'un a plus de génie que la théorie..

Merci pour vos réponses.

PS : le but est de brancher une MOTU Ultralite MKIII Firewire à un PC portable qui a un Firewire 4 broches et de l'USB 2, sans passer par la prise éléctrique, pour rester mobile.

Eazi.

A voir également:

2 réponses

eazi

Personne?
0
stididup

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question... mais j'ai la même question !
Si t'as trouvé une solution je suis preneur.
Merci et à bientôt
0
era@tik

n'importe quoi , pourquoi pas alimenter un micro ondes aussi ,,, si tu n'as pas un contrôleur à même de gérer le port à quoi sa sers de l'alimenter ? si tu n'as pas de port firewire il te faut une carte contrôleur et selon soi en pci ou autre , voir carte contrôleur firewire sur google
0
stididup

Bonjour era@tik,
Tu as l'air d'être très au point sur notre problème. Aurais tu une idée que nous pourrions tenter de concrétiser. Je te présente mon souci :
- j'ai un pc portable avec un port firewire 4 broches et des ports usb
- j'utilise actuellement un convertisseur vidéo analogique numérique pour acquérir une vidéo captée par une caméra sous-marine. le signal de la caméra est transmis au boitier de conversion via une cable vidéo (connecteurs RCA). le boitier vidéo a une prise firewire 6 broches et une entrée d'alimentation. je me sers de la prise firewire pour envoyer la vidéo convertie à mon pc portable. j'utilise pour cela un cable firewire 6-4. je dois utiliser une alimentation 5V sur secteur pour faire fonctionner le boitier. je souhaiterais pouvoir alimenter ce boitier avec du courant tiré d'un port usb ce qui me permettrait de ne pas avoir besoin du secteur.
Voila, toute idée m'intéresse
0
eazi

Merci era@tik de ton engouement pour le sujet, mais il y a déja un port Firewire 4 broches sur le PC. L'appareil qui y est branché (une carte son ici), n'est pas alimenté par le 4 broches, mais le data passe lui. Donc il faudrait juste le jus pour éviter de brancher l'appareil au 220, c'est ça la question.

J'ai un début de résolution après une discussion de comptoir (à valider donc), l' USB et le FIREWIRE n'ont pas la même puissance d'alimentation, et donc chaque appareil, qu'il soit d'un type ou de l'autre, est prévu pour recevoir la puissance de son port.
Donc l'histoire s'arrêterait là, c'est pas possible.
Donc oui, rajouter une carte Firewire 6 broches est logique, mais aussi l'unique solution.
0
era@tik

stididup cela n'est possible que si le boitier en question à besoin de moins de 500 Ma , ceci est le max de courant qu'un port usb peu fournir et selon le type de carte mère car un port usb peu être partager ,donc si plusieurs port déjà utiliser le port ad hoc peut ne fournir que peu de courant pour le "boitier " . le plus simple est de brancher ton boitier avec une alim de 5 v 500 Ma pour être sur que le boitier n'est pas limiter par le pc . sinon un simple pack de piles 1.5V connecter en séries de grandes capacités , 4 piles les grosses pour plus de capacité de 1.5v en série donne 6v et le boitier doit encaisser sans problème
0
era@tik

eazi
si t'as carte son n'est pas alimenter par le port , forcément sa marche pas , reste à définir la tension pour la faire marcher que tu peux câbler direct de l'alimentation du pc sur une broche molex de l'alimentation en suivant ce type de cablage sur le cable d'alim mollex du pc le conducteur jaune et le 12v et le noir la masse juste à coté
0