Rieju marathon pro 125

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
-
 Ky2No -
Bonjour, j'ai 15 ans et demi ( un peu plus :p) et je vais m'acheter une 125 pour mes 16 ans.J'aimerais savoir ce que vous pensez de la Marathon pro 125 de chez Rieju. Voici sa fiche technique >>http://www.rieju.es/fr/modelos/tech/marathon125.php.

Voilà voilà j'espere que vous pourez m'aider.

Cordialement Maxime
A voir également:

2 réponses

salut maxime
alors faison simple je possède ce modèle.
il y a deux trois petites choses a savoir et qui ne sont pas sur cette jolie fiche technique atirante
c'est un modèle agréable à conduire tu peux le pencher sans limite (enfin sa sa tient qu'a toi) les gommard d'origine sont asser efficaces mais on pense vite a les changés
ce model est censer faire 22ch donc 15ch en france ce qui inclut deux trois modification qui font que tu seras bridé a l'arbre a came et à l'allumage (plus le cdi)
mais c'est modification ont entrainer cher ton constrcteur un changement du silencieux qui n'est pas le rieju d'origine mais un tube en inox qui se delite rouille vibre et comporte des rivet qui se barre ^^
si tu veux avoir une idéé de son efficaciter sur route monte sur un bon kit 70
et jespere pour toi que t'as des fesses en béton parceque au bout de 100 bornes tu la sens la petite selle
a par tous sa ta une très bonne partie cycle une moteur agréable et coupleux qui tape un 120. elle passe partout mais tu passes assez souvent a la pompe. (6litre sa part vite)
après c'est du 4T donc sa ressemble a du 4T et pas a du 2 c'est sur
honnetement elle est peut etre un peu chere mais sa reste quand même un très bon modèle agréable jolie coupleux et ronronnant à mon gout et sa evite de se balader ac un veau de 15ch qui a une tête de GT (je vise personne chacun c'est gout)

si t'as d'autre question....ou sur d'autre modèle.....
bonne recherche bon futur anniv'
salut j'ai ce modèle et pers o il s'engorge et monte juste a 90 alors dis moi ce que tu as fait si c'est vraiment bridé dis moi quoi faire stp!!!
> sebteam24
je pensais avoir répondu mais je ne vois pas la réponse affichée.
1 est tu sur d'avoir le model la?
2 peut tu détailler ton soucis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
> brakame
salut brakame alor jevoulai te demendé jai achet une 125 rieju marathon mais pa le pro la sm la je pren 90 avek au garage il mon di kil na pa de bride mai moi jsui sur ke si il mon di de changé de boite de maitre une plus grande et de pinion aussi alor je te demande eske il y a une bride ou des bride keski faut ke je fasse stp
je veux bien aussi... ca doit etre plus ympa à conduire... et je veux pas non plus dépenser une fortune.
Bah moi perso, j'ai le model tout d'origine j'ai rien changé avec comme tu dit fort bien brakame, un pot certe assez esthétique mais qui j'ai l'impression engorge la bécane... Mon mécano me dit qu'en changeant le pot, ca marchait bien, il y a d'ailleur leovince qui en a sorti un... Mais de la à claquer 600€ dans un silencieux ca me fait un peu... bref ce que tu dit sur l'allumage et l'arbre à came m'interesse, tu pourrais me donner un peu plus d'info pour que lors de la révision j'informe mon mécano et qu'il regarde ce qu'il peut faire...
En tout cas merci beaucoup
> bozo
bonjour bozo
alors c'est du 4T donc en 125 pour booster ça.....hein
sur le model la quelle que bidouille possible.
1 Dans la boite air entre le filtre et la cloison sur laquelle il s'applique c.a.d dans le sens d'admission il se trouve une plaque plastique réduisant l'admission d'air perso je l'avais virée c'était mieux
2du coté gauche au niveau de toute la plaque électronique il y à un petit fil noir et jaune si je me souviens bien. tu sens vraiment la diff ça change relativement le comportement moteur en mieux lol
3 ton pot bof au pire tu décloisonne un peu l'intérieur. oui le bruit est sera bien meilleur mais niveau wash j'y vois rien.
4 t'achete arbre à came racing maloss doit en faire je sais pas mais très chère tout comme l'allum
5 tu met 180. y parait que c'est pas mal. je serais toi je monterai plutôt un moteur de 250 lol
6 tu pousse super vite avec tes jambes
7 tu passes le gros cube

n'hésite pas
http://www.malossistore.be/Prodotto.aspx?type=M&MM=MO/RIMA125&C=5913877 Pour l'abre à came...
Merde ca s'affiche pas... merci beaucoup pour les infos mais j'ai pas compris ce que tu as fait avec le cable jaune et noir... et à 16 ans et le permis que je viens de passer... pour rouler légalement et faire de l'enduro j'ai pas trop le choix... merci beaucoup
pour le cable jaune et noir lol
je t'avoue que je vois pas comment t'expliquer
n'ayant plus la moto ou je prend en photo celle d'uncollègue (duré indéterminé) ou si t'as moyen d'envoyer des tof de tous les cables je te le marque avec une zolie flèche

permis 125 à 16 ans c'est le top et tout bénef!!
elle est montée en enduro la tienne?
Ouai ! C'est ma passion je fais des stage d'été chez l'ancien entraineur de l'équipe de frnace d'enduro donc franchement je kiff la motoverte... j'essayerais de t'envoyer une photo... mais juste c quoi la manip' ? débrancher ? Couper ? Jarter ? Echanger ?
merci beaucoup
jte te soutien profite tant qu'il y de l'essence mdr
la manip c'est tout con c'est un fil relié male femelle. il suffit juste de le débrancher
de rien et continu de te faire plaisir
ok je vais voir ca, je te fais part de mes impressions dès que je peux...
tu roules sur quoi toi maintenant ?
et si elle est montée enduro et que tu cherche de la wash regarde du coter transmission
enlève des dents au pignon de sorti de boite ou rajoute à l'arrière
quoique tu sera peut-être amené à trop jouer avec ton sélecteur déjà que les rapport sont short.
j'dis ça j'dis rien hein
vas-y no soucy!
je roule sur une svs650
bon alors j'ai pas de photo pour les câbles... Il y en a effectivement un noir et jaune branché au niveau du cylindre je pense, mais c une prise super chelou et il est pas seul, il y a un autre fil avec lui... Sinon un file orange branché au niveau du carbu, genre mâle femelle avec du caoutchouc transparent pour protéger... Et pour la boite à aire... je pense que tu parle du truc fixé sur l'entrée d'admission et qui permet de fixer le filtre... Effectivement il obstrue pas mal l'entrée mais à part le raboter ou fabriquer un autre truc, je vois pas comment faire... Et pour la transmission j'ai déjà essayer sur une 230 pour lui donner plus de pêches je suis pas satisfait...
Merci
non non pas carbu ni cylindre lol
c'est un fil seul en deux partie celle du haut noir et celle du dessous jaune le tout reliée par une fiche dorée entourée d'un cable plast transpa

boite à air j'avais sur la mienne une plaque plastique noir amovible percée de 4 rond je cois réduisant la taille de l'espace d'admission d'air. celle ci se trouvant entre le filtre à air et la paroi de la boite.

230? jme souviens plus de l'origine lol
jsrais toi j'aurais tipoté le pignon de sortie de boite lol
au risque de trop bidouiller le sélecteur

ba de rien hein
je pense avoir la meme chose pour le filtre mais c'est en fait ce qui permet de fixer le filtre à air... qui n'est d'ailleur pas en mousse mais un autre truc type dirt bike...
je vais reregarder pour le fil.
mais non c'eest un cache supplémentaire tu fixe rien dessus
ouai les mousse sont mieu que le papier origine
ha oui namuse toi bien zavec les fil
Merci pour ton ressentie sur cette moto, je sais maintenant que je vais essayer de l'acheter
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
1
salut pas mal comme moto
tres maniable
selle un peu dure sur les grand trajet
tres agreable en enduro , tres bon comportement sur la terre