Arnaque voiture hier et aujourd'hui

sab1928 - 12 mai 2010 à 15:26
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 13 mai 2010 à 10:38
La subaru impreza de mon homme est en vente depuis lundi matin, et déjà deux tentatives d'arnaques :
- premier mail reçu d'après notre mise en vente sur EBAY PETITE ANNONCE: le gars demande si l'annonce est disponible, je lui répond que oui, quelques heures après je reçois un mail me disant quelque chose comme "je suis actuellement en afrique pour le travail, la voiture me plait, je la veux, je serais revenu en france le 25 juin donc on pourra convenir d'un rdz vous pour cette date là afin que je vienne chercher votre véhicule. Je tiens à vous prévenir que je payerai par mandat cash que je ferais partir dès demain quand vous m'aurez donné vos coordonnées ainsi que le prix ferme de la voiture. cordialement"
L'ADRESSE MAIL ARNAQUE DE CETTE PERSONNE EST : mrgerard1@hotmail.fr et le nom + prénom dans la case d'hotmail est "alex corty"
J'ai répondu par la négative.

2ème arnaque : Mon gars vient de m'appeler : un mec a essayé de le joindre sur son fixe en numéro caché, ainsi que sur son portable pour avoir ses coordonnées, des photos de la voiture et faire partir un mandat cash dès ce soir pour acheter la voiture, de suite sans même l'avoir vu ni discuter le prix. Le gars lui laisse son mail : ARNAQUE fredericbastien7@gmail.com
Je cherche de suite sur le net et tombe sur ce forum : UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE POUR CES INFOS, PERSO JE NE SUIS PAS CREDULE MAIS Là JY CROYAIS UN PEU ....

Donc pour résumer : fredericbastien7@gmail.com sévit encore à ce jour, et un contact hotmail du nom de "alex corty" à l'adresse mrgerard1@hotmail.fr sévit également.

Bon courage à vous tous.

1 réponse

ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
12 mai 2010 à 15:35
Ma question est peut être "débile" mais, quel est le risque ? Car il paye et tu ne verses rien.
Je demande ça car j'ai un contact aussi d'un acheteur via les petites annonces ebay, donc je voudrais connaître leurs "combines" afin de ne pas tomber dedans.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
12 mai 2010 à 15:39
Bonjour
c'est simple,ils envoient des travelers chèques qui sont faux,puis ils vous
demandent de l'argent pour diverses raison par western union.
Vous vendez quelque chose?remise en main propre.
Au moins ça limite les risques.
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262 > pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
13 mai 2010 à 10:38
Merci pour toute ces informations =) comme ça normalement j'éviterai les arnaques.
0
comme cela a été dis dans un autre sujet : ils récupèrent les coordonnées, et information sur le vendeur (quitance edf, Carte d'identité etc ...) pr faire comme s'ils voulaient être sûr de leur achat, et ensuite ils utilisent ces informations pour faire à leur tour des ventes diverses, et fausses bien entendu.
Il y a aussi ce que pionnier dit dans sa réponse.
Effectivement la remise en main propre est une des meilleures solutions, c'est ce que j'ai fais via le bon coin pour ma voiture en décembre dernier et cela s'est très bien passé !
0
pas besoin d'être parano, mais extrêmement vigilant, et surtout faire partager les saloperies d'arnaque et adresse mail, nom prénom et autre sur les forums, afin que d'autres ne tombent pas dans le panneau !!
0