[raid]
Fermé
Poilu_prod
-
31 août 2005 à 16:31
Poimu_prod Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 9 sept. 2005 à 15:18
Poimu_prod Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 9 sept. 2005 à 15:18
A voir également:
- [raid]
- Ahci vs raid ✓ - Forum Disque dur / SSD
- AHCI vs IDE réglage BIOS - Forum Disque dur / SSD
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- Please enter setup to recover bios setting when raid configuration was built ✓ - Forum BIOS
- Amd raid driver c'est quoi ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Nicolas4980
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
98
31 août 2005 à 20:56
31 août 2005 à 20:56
Salut,
En effet, il s'agit peut-être de flasher ton BIOS ! mais ce n'est pas sûr.
Je crois que tu as été trop gourmand en DD !
par contre MSI possède un logiciel LiveUpdate qui te permettrai de flasher ton BIOS dans Windows...
Essaye de voir sur le site de MSI si tu ne peux pas te procurer cet utilitaire !
Il te scannera le reste aussi pour mettre les éventuelles mise à jour !
En effet, il s'agit peut-être de flasher ton BIOS ! mais ce n'est pas sûr.
Je crois que tu as été trop gourmand en DD !
par contre MSI possède un logiciel LiveUpdate qui te permettrai de flasher ton BIOS dans Windows...
Essaye de voir sur le site de MSI si tu ne peux pas te procurer cet utilitaire !
Il te scannera le reste aussi pour mettre les éventuelles mise à jour !
Poimu_prod
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2005
2 sept. 2005 à 15:54
2 sept. 2005 à 15:54
Salut et merci de ta réponse !
Tu pourras constater que j'ai changer de nom, il s'agit juste d'une faute de frappe lors de mon enregistrement sur CCM !!!!
Pour ce qui est du logiciel LiveUpdate sur MSI, il existe bien, mais je n'ai pas internet à la maison, seulement au boulot !!!!
Je pense pouvoir flasher mon Bios sans trop de dégats (même si c'est la première que je fais ce genre de manip...) mais j'ai peur que ma carte mère ne reconaisse toujours pas mes DD après...
Par contre, j'ai essayer de brancher un DD sur le port IDE standard, il est bien reconnu comme un 200Go !!! le pb viendrait donc de mon controlleur RAId (dont j'ai mis le driver à jour)...
Je pense que si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je vais finir par acheter deux boitiers USB pour mettre mes DD en externe !!!
Tu pourras constater que j'ai changer de nom, il s'agit juste d'une faute de frappe lors de mon enregistrement sur CCM !!!!
Pour ce qui est du logiciel LiveUpdate sur MSI, il existe bien, mais je n'ai pas internet à la maison, seulement au boulot !!!!
Je pense pouvoir flasher mon Bios sans trop de dégats (même si c'est la première que je fais ce genre de manip...) mais j'ai peur que ma carte mère ne reconaisse toujours pas mes DD après...
Par contre, j'ai essayer de brancher un DD sur le port IDE standard, il est bien reconnu comme un 200Go !!! le pb viendrait donc de mon controlleur RAId (dont j'ai mis le driver à jour)...
Je pense que si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je vais finir par acheter deux boitiers USB pour mettre mes DD en externe !!!
gaule
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
2 sept. 2005 à 20:26
2 sept. 2005 à 20:26
voir si ds le bios l'option "Sata " est cochée
et si elle l'est ,en "raid" et non en "Sata"
probablement charger ensuite un driver en mettant à jour depuis le "panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périph "
tu as un point d'interr. en jaune si le matériel est reconnu sans son driver
et si elle l'est ,en "raid" et non en "Sata"
probablement charger ensuite un driver en mettant à jour depuis le "panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périph "
tu as un point d'interr. en jaune si le matériel est reconnu sans son driver
Poimu_prod
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 15:18
9 sept. 2005 à 15:18
Merci, mais ma carte mère n'est pas Sata, donc le pb ne vient pas de la.
J'ai fini par les acheter, mes deux boitiers externes usb.... Donc l'info n'est plus vitale, mais bon si quelqu'un a la response, c'est pour ma culture perso....
J'ai fini par les acheter, mes deux boitiers externes usb.... Donc l'info n'est plus vitale, mais bon si quelqu'un a la response, c'est pour ma culture perso....