Virus sur mon ordi

Fermé
bn - Modifié par bn le 12/05/2010 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 15:31

une fenêtre security warning s'ouvre et me dit que l'appication cannot be executed. The fil googletoolbaruser_32.exe is infected. Do you want to activate your antivirus software now? si je répond oui çà me balance sur un site payant, si je répond non je ne peux plus utiliser mon accés internet
AU SECOURS

Je ne peux pas télécharger le fichier ZHP sur mon ordi infecté car il ne me donne plus l'accés à internet. j'ai télécharge le fichier sur une clef usb via un autre ordi et je l'ai installé sur l'ordi infecté mais lorsque je clique sur la loupe le commentaire qui s'affiche ne reste visible qu'une demie seconde, impossible de le lire... je ne sais plus quoi faire
A voir également:

3 réponses

Bonjour
vu le message en anglais, tu as probablement un rogue, faux logiciel de sécurité
qui s'est installé sans autorisation, qui affiche ce message pour te pousser à
acheter une version commerciale
Il faut bannir les téléchargements par le PSP, éviter de cliquer sur les bannières
publicitaire, se méfier des fausses pages de scan

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
0
impossible d'avoir accés à internet sur l'ordi infecté. J'ai télécharger ZHP sur une clef usb via un autre ordi et j'ai installé sur l'ordi infecté mais quand je clip sur la loupe "Lads" rien ne se passe.
0
impossible de télécharger ZHP car le virus ne me donne pas accés à internet. J'ai télécharger le fchier sur un autre ordi et via une clef usb, je mis le fichier sur l'ordi infecté MAIS quand je clique sur la loupe "lads" çà ne marche pas . Comment faire car je n'ai pas de liaison nternet sur le pc infecté ? merci pour votre réponse
0
C'est pas bon signe, ça sent le rootkit à plein nez ça
Tu as peut-être un rootkit qui bloque l'outil
Il faudra exécuter les outils en tant qu'administrateur, car tu as Vista

Tu vas essayer ceci, si ça bloque, je ferai autrement
Désactive l'UAC: contrôle de compte d'utilisateur

Clique sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration , Comptes d'utilisateurs
Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre,décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur puis OK:
Une demande s'affiche si vous voulez redémarrer votre ordinateur, clique sur redémarrer maintenant

https://forums.cnetfrance.fr

Avant de commencer, fait une sauvegarde de tous tes documents
Attention, cet outil n'est pas à utiliser à la légère, et doit
être recommandé que par une personne formée à cet outil

Imprime la procédure

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

tutoriel pour bien utiliser l'outil
http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser­-combofix

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVE TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Clic droit sur ComboFix.exe, et sur exécuter en tant qu'administrateur
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...Clique sur oui pour accepter
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0