Pc ne démarre plus après avoir changé la pile

Fermé
kfeole Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 31 août 2005 à 15:46
 mimi - 25 juin 2010 à 11:40
Bonjour à tous,

Je suis sur xp sp2.
Suite au message suivant au démarrage de mon pc : CMOS checksum error - defaults loaded, j'ai donc changé la pile de la carte mère.
Mais quand je le rallume (quand j'y arrive!) le message est toujours présent.
Sur le site de CCM aprés quelques recherches j'ai lu qu'il fallait reconfigurer le setup du bios car des changements avaient pu être fait.En effet l'heure a changé et probablement d'autres paramètres, mais comme je ne connaissait pas les précédents paramètres il m'est donc impossible d'effectuer les modifs.
Comment retrouver les bons paramètres ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

34 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
31 août 2005 à 15:57
;-)

Tu ne pourras retrouver les anciens paramètres qu'en allant voir celui qui t'as vendu la machine (si il y a une config spéciale)...

Par contre, dans le BIOS, tu as toujours une option pour revenir aux valeurs par défaut ou aux valeurs "meilleure perf", cela dépends des BIOS... Normalement, en rechargant les valeurs "par défaut", cela devrait rouler...

;-)
0