Conversion avec le logiciel "Super".

MATULA64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MATULA64 -
Bonjour à tous,

Nouveau membre de ce forum, je me permet de vous poser une question urgente, avant de consulter les rubriques de ce forum.

En effet, je viens de recevoir une vidéo au format rm, et, novice en informatique, je ne trouve pas les critères à renseigner dans SUPER pour convertir mon rm en avi ou autres.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Regarde sur ce site ou tu as plusieurs tutoriels animés pour convertir avec le logiciel SUPER : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Tu t'en inspires pour paramétrer le logiciel.
Pour un fichier en que tu veux convertir en DivX ou XviD, tu mets Contenair AVI, tu choisis DivX (DX50) ou XviD l'audio sera en MP3.
APrès, faire attention à la résolution (dimension de l'image) au FPS (nombre d'image par seconde) et au bitrate vidéo exprimé en Kbps qui est de 108 dans SUPER si je me souviens bien.

Perso, j'utiliserais MediaCoder, qui est un logiciel semblable à SUPER, peut-être un peu plus compliqué à utiliser mais à peine. D'autres logiciels pourraient aussi convenir comme Format Factory, Free Vidéo Converter voir Quick Media Converter et cetera.

Cordialement
0
MATULA64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai essayé Format Factory, QMC, mais novice, je n'arrive pas à convertir mon extension rm en avi ou autre.

Pour Super, j'ai paramétré :
container : avi
Vidéo codec : divx
Audio : mp3
mencoder
vidéo no change 25f/s
audio 44100 - 2 - 128

restitution un peu flou et saccadée ???
A bientôt
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

A propos de SUPER, c'est peut-être le bitrate qui est un peu faible, je ne sais pas. Mais cela pourrait aussi provenir du fichier original. Bref si cela ne te satisfait pasessaie avec MediaCoder si tu veux. Ce logiciel ne change rien en ce qui concerne la résolution ou autres.
Le nitrate exprimé en Kbps fixé à 1000 devrait être aussi suffisant.
En fait pour ce genre de conversion on essaie de reprendre dans la mesure du possible les mêmes caractéristiques que le fichier original. Afin de les déterminer, tu peux employer MediaInfo par exemple.

SI tu n'y arrives pas avec les autres logiciels cela signifie qu'il ne le font pas, car RM fichier Real est un format propriétaire.

MediaCoder en français : Options --> User Interface Language --> French. Sans doute qu'une page Internet va s'ouvrir tu coches la case et Start.
Fermer le logiciel puis le rouvrir.

Ensuite pour les paramètre à mettre :
Onglet vidéo : XviD (ce logiciel n'encode pas en DivX)
Onglet Audio : MP3
Onglet Conteneur : AVI
Puis Start.
Nota : Une fois converti en XviD, une reconversion en DivX sera toujours possible.

Si mes souvenirs sont bons, les fichiers RM ne sont pas faciles à convertir. Il me semble que c'est avec MediaCoder que j'ai eu les meilleurs résultats mais je n'en suis pas sur.
Restera toujours la solution d'essayer de le convertir en DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring mais je ne suis pas sur du résultat car, la résolution sera dans ce cas obligatoirement modifié.

A+
0
MATULA64

Re bonjour ziggourat,

Je te remercie pour le temps que tu m'a consacré.

Je vais essayer de suivre tes conseils.

Mais vu mon niveau informatique, je vais avoir du mal, malgré la clarté de tes explications.

A bientôt peut être.
0

Discussions similaires