Clef wep

eiram -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
ai-je un risque si je donne mon numéro de clef wep ?
A voir également:

3 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Oui
0
eiram

on me le demande car j'ai un logement contigu au mien , que je loue et les locataires aimeraient jouer en réseau avec leur play-station en se connectant sur mon réseau. Quels sont les risques encourus pour moi et aussi merci de votre réponse très rapide !
0

Fait leur payer ta connexion.
Car bon, là ils auront internet gratuitement grâce à toi.

Puis ils peuvent faire n'importe quoi avec ta connexion, faire des trucs illégaux et c'est toi qui va payer pour leur conneries...
0
eiram

merci beaucoup. je vais stopper ma générosité !
par contre, comment puis-je m'en servir pour déplacer mon ordi portable dans une autre pièce ? on m'a parlé d'acheter un routeur ! n'y-a-t-il pas moyen de me servir de cette clef en la validant et surtout comment faire : je fais mes débuts !!
0

Comment ça ?
T'as un ordi portable, tu peut le déplacer où tu veut, non ?
De toute façon, tes locataires ne sont pas chez toi.
0
eiram

Mon ordi windows vista est relié au modem ( boitier bleu de france télécom ) . Suis chez orange. et ds un tout petit village. L'antenne wifi du village est à 150m de chez moi et le technicien m'a installé un boitier récepteur sur mon mur. De là court un câble jusque mon boitier bleu. Puis un nouveau câble alimente internet à mon ordi portable. Mais comment capter internet en déplaçant l'ordi, donc, en décrochant mon câble qui l'alimente ? Je ne sais pas activer la fonction sans fil de mon ordi ! désolée de ce très long msg
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Oui, bien sûr ..
Non seulement de te faire pirater ta connexion et bidouiller ta box, mais en plus d'être responsable des téléchargements illégaux opérés par ton "emprunteur" ..

C'est comme si tu donnais ton numéro et code de ta carte bancaire ..

A+
Nyctaclope
0
eiram

merci mon sauveur !
j'allais commettre le pire sans penser aux désastreuses conséquences pour ma pomme !
0

Re

Bizarre ton montage de connexion ..
Apparemment tu n'as pas de ligne téléphonique, ou l'Internet n'arrive pas dans ton village par le téléphone ( central trop éloigné, ou autre ... )

Comme tu es trop éloigné de l'antenne Wifi du village, FT t'as installé un recepteur Wifi, et la connexion est relayée vers ton boitier, qui n'est donc pas une "box" classique.

Tu n'es donc pas connecté en vraie Wifi directe, mais par câble Ethenet à ton boitier.

Pour la connexion à ton portable :

-1// si tu veux pouvoir le déplacer de pièce en pièce, tout en restant connecté par câble ( ou l'équivalent ), la solution est un CPL , qui réalise l'équivalent d'un câble Ethernet en passant par le réseau électrique :
=> un premier adaptateur connecté à ton boitier FT et à une prise de courant à proximité
Un "adaptateur" ressemble à un gros chargeur, muni d'un connecteur Ethernet et d'un câble.
=> un deuxième adaptateur connecté à la prise réseau de ton portable, et à la prise électrique voisine.
=> si tu changes de pièce, il suffit de déplacer le deuxième adapteur avec ton PC
Coût environ 50 € pour un premier prix, ne surtout pas prendre de CPL de luxe !
et surtout si tu branche ton CPL sur des rallonges.

-2// si cela t'ennuie d'avoir une "laisse" au bout de ton portable, tu peux rajouter un routeur Wifi au bout de ton CPL ( coût environ 50 € ) et te connecter à ce routeur par la wifi de ton portable, jusquà env 15/20 mètres maxi.

Autre solution : il existe des couples de CPL dont le deuxième est équipé de Wifi.

Attention si tu te lance dans le CPL : prévoir tes besoins futurs ! Si 2ème PC prochain à raccorder, il faut acheter un lot de trois CPL dans le même lot ( emballage boite ), sinon tu risques d'avoir des problèmes en rachetant un 3ème adaptateur CPL à l'unité . Il risque de ne pas communiquer avec les précédents.

A ta disposition pour les détails si nécessaire ...

A+
Nyctaclope
0
eiram

alors là, franchement un grand merci pour ta patience pour cette réponse très fouillée et professionnelle ! tu as le voca adapté et cela m'aide ! je vais lire et relire tes conseils et voir ce que je peux entreprendre à l'avenir. bonne poursuite à toi et bravo pour tes explications !
0

Re
De rien, on est là pour aider au mieux quand on le peut ....
J'ai eu le même problème que toi à régler, donc je peux te donner des précisions sur le matériel, que tu peux trouver en grande surface , et ma "pub" est absolument désintéressée.
Comme cela tu ne commettras pas d'erreur sur le choix ...
Et l'installation est très simple à réaliser ..

A+ peut être
Nyctaclope
0