ATTENTION !!! Faux outil de vérification W7 !

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par jalobservateur le 11/05/2010 à 20:07
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 13 mai 2010 à 20:59
Bonjour à tous et toutes,

Simplement pour aviser et prévenir encore...
Sous un message ''d' aide'' proposé via email, afin de vérifier la compatibilité de leur PC avec Windows7 les créateurs de malwares offrent en téléchargeant et en exécutant une version modifiée du logiciel Windows7 Upgrade Advisor, sournoisement un cheval de Troie.

Windows7, sortie en octobre 2009, n'échappant pas aux créateurs de malwares ceux-ci ciblent l'impatience des utilisateurs à se lancer sur cet OS censé prometteur...

La demande si gentille de ces pirates recommande de télécharger Windows7 Upgrade Advisor.

Ce logiciel devant permettre de savoir si les ressources de leur système matériel et les compatibilités sont suffisantes pour installer le nouveau système d'exploitation.

Il ne suffit que d'ouvrir le fichier .zip en pièce jointe. ( C'est facile) Merci :)

L'e-mail invitant à vérifier la compatibilité avec Windows7

Mais... Le fichier zip ne contient aucunement l'outil de vérification de compatibilité offert, mais le Trojan.Generic.3783603.

Il installe un backdoor qui permet un accès distant au système infecté.

Par cette porte dérobée, il peut ensuite être utilisé par des cybercriminels pour télécharger et installer d'autres logiciels malveillants sur l'ordinateur compromis.

Source BitDefender
Jal



Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
A voir également:

6 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 20:05
si jamais vous avez envi de remonter :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 20:47
bon ok j'en fais un up, mais je sors, trop de boulot là.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 22:27
Simple question: Est-ce que les modos tentent de faire une manipulation sur le post ?
Je reçois plusieurs messages de vous, mais disparaissent, donc que sur emails :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
12 mai 2010 à 12:56
Bonjour @ntoine ,
J'ai mis en non résolu afin que les gens testent si ça change ?
Bonne journée.
0
Hello,

yes cela marche ou est-ce le fait qu'ils ont résolu le problème depuis ???

Sur le forum suggestion, cela ne marchait pas ce matin et sur un Post ou résolu n'est pas actif
voir lien de @ntoine, j'ai posté mais il a été supprimé logiquement, l'astuce que j'ai utilisé pour cela ne devait pas rester enfin je l'espère :)

Donc pouvant écrire le message, je te remerciais de l'information et dire que l'on s'occupera de remonter le dit Post.

A+Lusche Philippe
0
Oui enfin ya encore un petit quelque chose qui merdre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
12 mai 2010 à 13:30
Salut Philippe :)

Et bien tant mieux si ça fonctionne :)
Car j'ai une forte impression que ce scam va faire du chemin dans les prochains jours, donc que d'aviser aussitôt le plus grand nombre est souvent utile ...
Vaut mieux comme toujours prévenir que guérir ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 mai 2010 à 20:59
petit up.
0