Antivirus/Protection pour Netbook

Résolu
Infor78 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un netbook mais comme c'est une petite machine et qu'il ne faut pas installer trop de programmes lourds, je me demandais quel antivirus, antu spyware, par feu il fallait prendre pour proteger un netbook.
Je recherche donc des programmes pas trop lourd qui ne ferons pas ralentir ma machine.

¨PS: Sous Windows 7 starter

Merci de vos réponses.

Infor78
A voir également:

4 réponses

hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

pour le parfeu, Comodo gratuit pourrais aller.
1
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582

salut

Antivir ;)
0
Infor78 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

C'est le moins lourd des antivirus ?

Et niveau anti spyware ?
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Salut

Oui met Antivir, il est gratuit et tres performant, et integre deja un anti spyware
0
Infor78 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Je ne doute pas de la qualité ni de la fiabilité d'Antivir mais de sa lourdeur sur le sytème...
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582

Antivir est léger
Niveau antispyware, c'est la même.

Pour les infections, un coup de Malwarebytes de temps à autre.
0

Mais il intègre un anti psyware Antivir ?
0
beta15

Pour anti-virus Antivir est très bien et je te recommande aussi de prendre MALWARE Byte qu'y est vraiment excellent
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

Salut,

Pourquoi surcharger un netbook de Comodo ?

Sous SEVEN, le pere-feu windows suffit tres bien pour une utilisation normale ;)

Sinon, comme antivirus, les meilleurs du moment sont avast et antivir.
Petite préférence pour avast en ce moment :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=
0

Comme dit dans ton lien, la préférence Avast viens du webguard, qui existe également sur un navigateur un tant soit peu évolué comme Firefox ou Opera.
Antivir a toujours une meilleure détection
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

Les webguard de firefox ou Oepra sont lui d'etres suffisants.
Et je pense que pour un internaute, c'est la prévention qui prime, la prévention vaut mieux que la désinfection je pense.
0

Ba justement, à mon avis les web guard des webbrowsers doivent être plus complets que ceux d'un antivirus, car ils ont l'avantage de pouvoir être rapidement signalés en cas de page infectée (je pense surtout à Firefox)

Après ça reste une base de donnée, et les URL malveillantes tournent très rapidement.
Autant avoir une bonne détection des droppers donc.
0

Avast n'est pas mauvais en détection non plus faut pas exagerrer, loin de là.
Je pense qu'il allie prévention et protection, un bon compromis ?
0

Merci FLO

Donc Avast + Firefox + Pare feu Windows ?
0