Excel, format de cellule personnalisé

Résolu/Fermé
MegaSgun - 11 mai 2010 à 16:32
 X - 12 mai 2010 à 08:18
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un format de cellule personnalisé assez particulier mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Mon objectif est d'avoir une mise en forme conditionnelle spéciale lorsque j'écris "X2" ou "X3" enfin une lettre avec un chiffre dans mon classeur Excel. Le problème est que je voudrai que la cellule ait une couleur particulière lorsque j'écris un "X" mais qu'on ne voit que le chiffre dans la cellule: par exemple si je tape "X2" je voudrai qu'on ne voit que "2" dans la cellule.
Il faudrait donc utiliser un format de cellule personnalisé qui ne fasse apparaître que la partie numérique de la chaîne de caractère.

Si quelqu'un à une piste, j'en serais très heureux !

Merci et bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 256
11 mai 2010 à 16:43
Bonjour,

Tu ne peux pas traiter des chaines ni faire de calcul dans un format personnalisé.
A part utiliser 2 cellules je ne vois pas...
eric
0
Merci pour ta réponse très rapide.
Il n'y a donc pas de solution à mon problème. Je vais essayer de trouver un autre moyen, peut être utiliser une formule qui traite les chaînes de caractère.

Bonne soirée et encore merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58890 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 17 298
12 mai 2010 à 06:01
C'est bien ce à quoi eriiic fait allusion : Il faut une deuxième cellule dans laquelle tu utilises la fonction texte DROITE ou STXT et qui te permet d'utiliser la Mise en Forme Conditionnelle.
0
Merci à tous pour vos réponses claires et surtout rapides !

Bonne journée.
0