Extraire la + grande valeur / matrice Excel
vincent.dupin
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créé un tableau Excel (200 ligne). Il y a 35 items qui se répartissent ces 200 lignes.
A chaque item, j'ai à faire correspondre des lettre A, B, C et D selon leur niveau de gravité.
J'aimerais, dans un tableau annexe, mettre en face de chaque item (les 35) la lettre la + grande ("D" en l'occurence ici).
En plus de cela, j'ai à faire ces 200 lignes pour 20 groupes différents, donc au final on aura la 1ère colonne "Item", et les suivantes pour les 20 groupes...d'où une certaine difficulté.
Je peux donner fichier Excel sans souci.
Merci à tous.
J'ai créé un tableau Excel (200 ligne). Il y a 35 items qui se répartissent ces 200 lignes.
A chaque item, j'ai à faire correspondre des lettre A, B, C et D selon leur niveau de gravité.
J'aimerais, dans un tableau annexe, mettre en face de chaque item (les 35) la lettre la + grande ("D" en l'occurence ici).
En plus de cela, j'ai à faire ces 200 lignes pour 20 groupes différents, donc au final on aura la 1ère colonne "Item", et les suivantes pour les 20 groupes...d'où une certaine difficulté.
Je peux donner fichier Excel sans souci.
Merci à tous.
A voir également:
- Extraire la + grande valeur / matrice Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour
"Je peux donner fichier Excel sans souci."
je crois effectivement qu'il vaudrait mieux commencer par là!
Crdlmnt
"Je peux donner fichier Excel sans souci."
je crois effectivement qu'il vaudrait mieux commencer par là!
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij82vaSN3.xls
voici le lien pour le fichier Excel, bon pour les formules, c'est bizarre puisque le fichier a été rouvert sur de l'office 2003..
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij82vaSN3.xls
Désolé. J'ai essayé, mais en vain, de comprendre ce que tu voulais obtenir. Par exemple :
"quel est la lettre la + haute parmi toutes les cellules qui remplissent ces conditions : A2 ; B2 ; 1." de quelles cellules tu parles ?
=SI(ESTERR(MOYENNE.SI.ENS(Analyse!$N:$N;Analyse!$C:$C...
ces 2 références ne fonctionnent pas, la formule n'étant pas située dans la feuille Analyse.
"quel est la lettre la + haute parmi toutes les cellules qui remplissent ces conditions : A2 ; B2 ; 1." de quelles cellules tu parles ?
=SI(ESTERR(MOYENNE.SI.ENS(Analyse!$N:$N;Analyse!$C:$C...
ces 2 références ne fonctionnent pas, la formule n'étant pas située dans la feuille Analyse.
Bonjour,
Je dirais en C2:
=CAR(MAX(($A2=Analyse!$C$2:$C$50)*($B2=Analyse!$D$2:$D$50)*(Analyse!$B$2:$B$50=C$1)*(CODE(Analyse!$M$2:$M$50))))
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée, doit s'entourer de { } ensuite.
A tirer horizontalement puis verticalement.
Tu peux supprimer la colonne N, code() est intégré.
Mais ton classeur réagit très mal, je crois qu'il va falloir que tu le recrées.
J'ai essayé en copiant-collant le contenu de feuilles dans un nouveau classeur mais c'était pire, il fallait que je ferme excel.
J'ai donc limité la formule à 50 lignes pour qu'un résultat apparaisse mais normalement sur ce type de formule pas de pb pour aller à + de 200 lignes.
Vous avez l'air plusieurs à travailler sur ce type de tableau. Une nouvelle loi ou c'est un cours ?
eric
Je dirais en C2:
=CAR(MAX(($A2=Analyse!$C$2:$C$50)*($B2=Analyse!$D$2:$D$50)*(Analyse!$B$2:$B$50=C$1)*(CODE(Analyse!$M$2:$M$50))))
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée, doit s'entourer de { } ensuite.
A tirer horizontalement puis verticalement.
Tu peux supprimer la colonne N, code() est intégré.
Mais ton classeur réagit très mal, je crois qu'il va falloir que tu le recrées.
J'ai essayé en copiant-collant le contenu de feuilles dans un nouveau classeur mais c'était pire, il fallait que je ferme excel.
J'ai donc limité la formule à 50 lignes pour qu'un résultat apparaisse mais normalement sur ce type de formule pas de pb pour aller à + de 200 lignes.
Vous avez l'air plusieurs à travailler sur ce type de tableau. Une nouvelle loi ou c'est un cours ?
eric