Mon pc se bloque au démarrage
Hawks56
Messages postés
1
Statut
Membre
-
SuperPat -
SuperPat -
Bonjour,
Mon PC se bloque au démarrage avec le message suivant :
Un fichier est manquant ou endommagé : windows/system32/config/system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le cd-rom original d'installation
Choisisser « R » dans le premier écran pour démarrer le sytème
J'ai essayé à plusieurs reprises d'introduire le cd original d'installation de windows Xp,
mais je tombe toujours sur ce message.....je ne peux donc pas aller plus loin....
J'ai également essayé de démarrer sans échec, mais c'est pareil toujours le même message........
Pouvez-vous m'aider??? Merci
Mon PC se bloque au démarrage avec le message suivant :
Un fichier est manquant ou endommagé : windows/system32/config/system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le cd-rom original d'installation
Choisisser « R » dans le premier écran pour démarrer le sytème
J'ai essayé à plusieurs reprises d'introduire le cd original d'installation de windows Xp,
mais je tombe toujours sur ce message.....je ne peux donc pas aller plus loin....
J'ai également essayé de démarrer sans échec, mais c'est pareil toujours le même message........
Pouvez-vous m'aider??? Merci
A voir également:
- Mon pc se bloque au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Quand l'ordinateur demande de démarrer à partir de ton CD, il veut en fait que tu boute à partir de ton CD. Pour y arriver, tu dois laisser ton CD dans ton PC et redémarrer ensuite. Si ton BIOS est conçu pour booter à partir du CD pas de problème, le programme d'installation de Windows s'affiche et tu n'as qu'à sélectionner les options dans le but d'effectuer une réparation. (Attention de ne pas faire une installation)
Si ton PC ne boote pas sur ton CD, voici les solutions:
1. Si tu as un lecteur de disquette, c'est probablement que ton BIOS est programmé pour Booter dessus. Alors, utilise une disquette boutable et tu pourras démarrer ton CD ensuite.
2. Si tu n'as pas de lecteur de disquette ou pas de disquette bootable. Redémarre ton ordinateur et appuis plusieurs fois d'affiler sur la touche F8, ou maintient-la enfoncer, jusqu'à ce que le PC t'offre le choix entre démarrer ton PC à partir du disque dur ou du lecteur de CD-Rom.
3. Si aucune des ces options ne fonctionne, il te reste plus qu'à programmer ton BIOS pour qu'il bootte à partir de ton lecteur de CD. Dans cette éventualité, il y a un tutoriel sur ce site qui t'explique la marche à suivre. Sinon, écris-moi et je pourrai te l'expliquer.
Si ton PC ne boote pas sur ton CD, voici les solutions:
1. Si tu as un lecteur de disquette, c'est probablement que ton BIOS est programmé pour Booter dessus. Alors, utilise une disquette boutable et tu pourras démarrer ton CD ensuite.
2. Si tu n'as pas de lecteur de disquette ou pas de disquette bootable. Redémarre ton ordinateur et appuis plusieurs fois d'affiler sur la touche F8, ou maintient-la enfoncer, jusqu'à ce que le PC t'offre le choix entre démarrer ton PC à partir du disque dur ou du lecteur de CD-Rom.
3. Si aucune des ces options ne fonctionne, il te reste plus qu'à programmer ton BIOS pour qu'il bootte à partir de ton lecteur de CD. Dans cette éventualité, il y a un tutoriel sur ce site qui t'explique la marche à suivre. Sinon, écris-moi et je pourrai te l'expliquer.