Récupération de documents

Résolu
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bpnjour,

juste une question :
est-il possible de récupérer tout les documents , photos , logiciel , que j'avais sur mon disque dur et qui on été supprimés par une instalation de xindows cracké (disque programmes lancé dès que ce dernier était dans l'ordi !!)
maintenant que j'ai réactiuvé mon windows officiel !
merci
ce sont des docs opens office (CV etc...)

2 réponses

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour buckhulk,
TOUS tes documents, pas sûr. Ils ont pu être écrasés avec l'installation de Xindows.
Essaye cette astuce : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Si ça ne suffit pas, d'autres logiciels de récupération ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
1
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonsoir,
merci krazykat je crois que j'ai presque tout récupéré , en fait ils étaient dans le disque dur , C: mais pour les "revoir" enfin je veux dire ouvrir , il me fallait avant tout mettre à jour , IE , java, etc... et remettre office 2003 pour certain et open office !!
c'était un peu le bordel mais maintenant ça va !!
merci !!
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Cool ^^

En fait, tu n'avais pas installé XP par-dessus ton ancienne installation, non ?
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

non malheureusement , ce qu'il s'est passé , c'est que j'avais un xp d'installé ,et le magasin ne me fournissait pas de CD¨xp , je me suis démerdé pour en avoir un et évidement il était mauvais et a démarer d'un seul coup en écrasant celui du magasin , et comme j'en avais mare de ce magasin qui me faisait payer chaque fois que j'avais besoin de remettre le cd pour tel ou tel raison , mise à jour, ou remise de fichiers , etc ..(10€ par là, 50€ par ici !!) enfin tu vois quoi ...!!, du coup j'en ai carrément acheté un chez microsoft par internet , donc j'attend mon CD que microsoft va m'envoyer , mais en attendant il faut que je réinstalle tous les logiciels , fichiers , etc que j'avais avant , et là c'est assez compliqué !!
j'ai encore quelques problème d'ailleurs , comme avoir la nouvelle version de vlm (que j'avais avant) , avoir du son ( je ne sais pas si c'est à cause des drivers ou quoi , mais tout es grisé dans son et périfériques !! ) enfin pas mal de petits trucs ....!!!
mais je ne désespère pas d'y arriver !!
0

Hum...
C'est pas clair du tout pour moi...
Si tu avais fait une installation normale, tes dossiers personnels auraient dû être effacés, pas déplacés dans un nouveau dossier.
XP ne se vend pas plus internet, même sur le site de Microsoft, je crois.
J'espère que tu n'utilises pas ta cochonnerie de Windows cracké sur ton ordi, parce que tu risques d'avoir de mauvaises surprises... Et d'avoir du mal à installer tes mises à jour.
Tout est grisé ? Il faut réinstaller les drivers, en effet.

Avais-tu essayé de créer ton CD XP avec cette méthode : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Bref, l'essentiel est d'avoir récupéré tes fichiers (fait une sauvegarde très vite).
0

non c'est geniumquelque chose je crois , pardon genuine , j'ai la facture et cela vient du site de microsoft , enfin tu sais quand tu as une version crackée ou que tu n'as pas le logiciel (cd) , les mise à jour sont impossible et ton écran est noir !!
ben maintenant tout fonctionne trèss bien !!
tu dors pas à cette heure ci ??
par contre je me retrouve avec plus de son !!
pas de périférique !!!

J'espère que tu n'utilises pas ta cochonnerie de Windows cracké sur ton ordi, parce que tu risques d'avoir de mauvaises surprises... Et d'avoir du mal à installer tes mises à jour

non justement , j'ai mes codes (installés) et j'attend mon CD

Bref, l'essentiel est d'avoir récupéré tes fichiers (fait une sauvegarde très vite).

oui c'est ce que j'ai fait !!!

Avais-tu essayé de créer ton CD XP avec cette méthode : https://www.commentcamarche.net/ 

non j'ai pas fait encore , je vais essayer maintenant avant de recevoir le CD promis car cela va mettre 3 semaines vu ma position géographique !

sinon j'ai presque tout réinstallé et cela fontionne assez bien !
0

je viens de faire une recherche avec le petit chien de windows ,
j'ai pleins de fichier i386 , dont un de 578 mo
C:\WINDOWS\ServicePackFiles
je vais aussi faire comme l'astuce !!
après avoir essayé de réinstallé mes drivers de son !!
0