Portable pour allier 3D et gaming

Fermé
Marla_S - 11 mai 2010 à 14:39
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 mai 2010 à 12:00


Voila, je fais de la 3D depuis un petit moment et je cherche à m'acheter un portable pouvant allier 3DS Max et gaming et plus gaming car la 3D c'est pour mon travail et j'en ramène rarement à la maison, g vu le ALIENWARE... magnifique bécane, mais est-ce que le plus petit de cette série est suffisant???

Merci de vos réponses...
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
11 mai 2010 à 17:13
bonjour,
tes 2 exigences concernent 2 composants distincts d'un PC :
Pour avoir un PC performant pour 3DS Max, il faut un processeur puissant, à 4 coeurs et hyperthreading : ca se trouve facilement, à condition d'y mettre le prix
Pour jouer en 3D en détails max et filtrages activés, il faut une carte graphique puissante, ce qui est assez rare sur portable, mais tout dépend de ton niveau d'exigence en jeux

parmi les Alienware, le M11x s'apparente plutot à un Netbook, c'est une grande autonomie qui a été recherché, la puissance restant faible
Je te conseille au moins l'Alienware M15x avec Core i7 920XM et GTX 260M
il parait puissant, mais si on regarde de plus près :
- le processeur est effectivement très puissant (plus puissant qu'un Q9550 de bureau) : 3DS Max tournera sans problème, et rapidement
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
- la carte graphique a une référence trompeuse, elle est équivalente à une GT 240 de bureau, ou une ancienne 9600 GT : donc on peut jouer, mais c'est pas l'extase...
source : PC Update N°46
0
Ok, je te remercie... il est vrai que c'est plus pour jouer et que si accessoirement max peut tourner dessus c'est un plus, sachant que je n'y connais rien en informatique ^^'...

Merci pour ta réponse en tout cas.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 11/05/2010 à 17:45
ca dépend aussi de ton budget :)
l'Alienware M11x à 800€ est une sorte de Netbook ou ultra-portable basse conso (CULV), avec une grande autonomie (entre 4 et 8 h), mais avec une possibilité de jeux , grace à la puce 335M ! c'est évidemment limité, mais c'est remarquable dans un si petit volume

Si tu as 1200€, on commence à avoir pas mal de choix parmi les portables pour jouer : Asus, MSI, en plus d'Alienware (Dell en fait)
par exemple, le MSI GX740-075:
https://www.materiel.net/
il possède la carte graphique mono-GPU la + puissante du moment, mais elle est équivalente à une HD 5750 de bureau en fait
et pas d'upgrade possible dans 2 ans, quand elle commencera à montrer ses limites...
à toi de voir s'il ne vaut pas mieux avoir un portable juste pour le travail et un PC de bureau puissant pour jouer ;)
0
Il est vrai que le MSI à l'air vraiment sympa... carrément même!
J'ai vu aussi le HP Pavillon DV7-3165EF, est-ce que la différence est si énorme que ça entre les deux? a part la résolution de l'écran(qui reste tout de même honnête)... ça doit quand même rester un bon portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 mai 2010 à 12:00
bonjour,

le HP Pavilion DV7-3165EF ne joue pas dans la meme cour que le MSI GX740-075 ou le Alienware M15x...
la différence de résolution de l'écran est un détail, on ne juge pas des portables comme ca
si le processeur du HP est bon, sa carte graphique est vraiment à la traine
la 320M est classée 86ème sur ce site qui classe toutes les cartes graphiques de portables, alors que la GTX 260M du Alienware M15x est classée 22ème et la Mobility HD 5870 du MSI est classée 8ème :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
de plus, le disque dur du MSI tourne à 7200tr/mn, contre 5400 tr/mn pour celui du HP
pour 200€ de plus, il vaut beaucoup mieux prendre le MSI si tu veux jouer :)
si tu n'as que 1000€ à investir, on peut trouver des Packard-Bell avec GTX 260M, ou des Acer avec Mobility HD 5850, mais la qualité sera sans doute moins au rendez vous
0