Changement de RAM DDR vers DDR2

Nownow -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

J'aurai quelques petites question à vous poser concernant un upgrade de mémoire RAM.
J'ai un petit AMD 64 3500+ (pas un X2!) équipé de 2x512 en DDR-PC3200. Ma carte mère dispose de 2 slots DDR ainsi que 2 slots DDR2.
1) L'AMD 64 3500+ supporte t-il la DDR2? Si oui, quel modèle pour un FSB de 200MhZ?
2) Pensez-vous que la carte mère sera capable de gérer DDR et DDR2 simultanément?

Merci par avance,
Nownow
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1) L'AMD 64 3500+ supporte t-il la DDR2? Si oui, quel modèle pour un FSB de 200MhZ? <= C'est la carte-mère qui doit supporter le type de RAM ce qui est apparemment le cas avec la tienne. C'est aussi d'après les fréquences de RAM supportées par la carte-mère qu'il faut choisir la RAM, pas d'après le FSB du processeur.

2) Pensez-vous que la carte mère sera capable de gérer DDR et DDR2 simultanément? <= Non, c'est soit DDR, soit DDR2 mais pas les 2 en même temps.

Pour savoir quel type et quelle fréquence et quelle quantité de RAM est supporté par ta carte-mère tu dois soit regarder dans le manuel de celle-ci soit aller voir sur le site du fabricant.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
2
Utilisateur anonyme

salut

à mon avis , ça vaut pas le coup d'investir, tu ne sentiras surement pas de différence...

pour vraiment sentir que ton PC est plus rapide, faudrait changer le processeur déjà...

peut-être la CG, ensuite, et là seulement, mettre plus de RAM en DDR2...

mais simplement changer la RAM en DDR2, là, ça changera pas grand chose...
1
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Je suis surpris que tu aies une CM pour Athlon 64 3500+(sans doute sur socket 939) qui accepte bien les DDR que les DDR2. Or, si ma mémoire ne me joue pas des tours, l'Athlon64 3500+ a un contrôleur mémoire intégré et ce contrôleur ne gère que les DDR. La gestion des DDR2 n'a commencé qu'avec les Athlon64X2 sur socket AM2. A mon avis, si tu achètes des DDR2, elles ne fonctionneront pas.

A+
1
flo88 Messages postés 28843 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Salut
J'appuie epango.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer des cartes socket 939 gérant les deux normes.....même chez Asrock.
Mais cela existe en socket 775.

Je crois aussi queTyan avait fait des cartes mélangeant DDR et DDR2 mais sur des modèles bi-GPU (939/AM2)
0
Nownow

Salut,

Merci pour vos réponses. Vais de ce pas faire mes emplètes.
@webernard : Je sais bien que la différence de performance est infime. Je souhaite juste augmenter la quantité de RAM. Etant donné que la DDR2 est maintenant moins chère que la DDR et que j'ai une CM capable de la prendre en charge (et dont les slots DDR1 sont pleins), pourquoi s'en priver? ;)

Bonne journée.
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

alors si tu as bien compris tu ne peut pas faire fonctionne en meme temps la ddr et la ddr 2 sc'est soit l'une soit l'autre.Ensuite quel est le nom de ta carte mère ? parce que je doute de l'existence d'une carte mère qui gère ddr et ddr2. Il n'y a pas longtemps j'avais a peut pret la meme config que toi et sur le manuel, il était écrit slot ddr 1 et slot ddr 2.Mais en réallité il s'agissait de slot 1 et slot 2, ce qui ne voulait pas dire que ma carte mère gérait ddr 1 et ddr 2. Je t'invite a la plus grande prudence
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

es tu sûr que ta carte mère gère les 2 types de RAM ?
tout le monde dans ce topic te dit que c'est peu probable, mais tu n'en tiens pas compte^^
et tu n'as pas donné la référence de ta carte mère, donc on ne peut rien vérifier
0