Impossible d'installer un antivirus

Résolu/Fermé
windsurferdu13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 10 mai 2010 à 20:30
windsurferdu13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 11 mai 2010 à 17:22
Tout d'abord bonjour.
Bon voila j'ai lu pas mal de posts a ce sujet mais il n'y en a pas un seul qui correspond vraiment a mon cas. Je ne suis pas trés fort en informatique et suis sous XP.
Un jour j'ai allumé mon ordinateur et des automessages apparaissaient en me disant que j'avait plein de virus sur mon ordinateur. Il me proposait ensuite de faire un scan gratuit avec un antivirus qui s'était installé comme par magie mais ensuite impossible de supprimer les virus infestés. Je crois qu'il est bon de dire que je naviguait sans antivirus, je pensait en avoir un mais il s'est avérer que non. J'ai donc décider de télécharger Avast comme antivirus que j'ai donc installer avec succés mais une fois que je lance le programme un message apparait et me dit :
"C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe

Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."

J'ai donc comme indiqué réinstaller l'application et ce même message apparait encore et encore.
J'ai aussi essayé avec d'autres antivirus comme Antivira. A chaque fois soit il y a une erreur d'installation soit le programme ne peut pas s'exécuter.
J'ai depuis réussi a supprimer tous les virus présents sur mon ordinateur.
Que faire ?? Si possible ne pas formater l'ordinateur.
En espérant que mon message est assez clair. Je vous remercie d'avance pour une éventuelle réponse a mon problème.
A voir également:

1 réponse

jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
10 mai 2010 à 20:36
Salut !! essaye Malwarebyte anti malware (gratuit). Fait un scan en mode complet en fermant toutes tes applications en cours (MSN, logiciel de gravure, imprimante ...) s'il trouve des virus ,supprime les. Surtout avant le scan fais la mise à jour de Malwarebyte.
0
windsurferdu13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
10 mai 2010 à 21:56
Merci mais ceci va seulement me permettre d'éradiquer touts les éventuels virus présents sur mon ordinateur. Mais est ce que ce programme fonctionne-t-il comme un antivirus ?
Car j'ai peut être mal posé mon problème mais je cherche en fait a installer un antivirus sur mon ordinateur.
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
10 mai 2010 à 22:59
Lorsque Malwarebyte Anti malware aura fini la désinfection (s'il y a infection), tu devrais pouvoir réinstaller un antivirus de ton choix.
0
windsurferdu13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 17:22
Bon alors j'ai effectué le scan qui a trouvé plus de 300 virus sur mon ordinateur et j'ai ensuite réinstaller Avast qui marche cette fois ci !!
Merci beaucoup pour ton aide précieuse !!
0