Portabilité du numéro de téléphone

Résolu/Fermé
Rom1 - 10 mai 2010 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 08:23
Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement Freebox Total HD (Internet, TV HD, Téléphone) chez Free, mais je me pose plusieurs questions. Je vous explique ma situation.

Actuellement, je suis un abonné de Neuf (maintenant devenu SFR) en zone non-dégroupée, mais avec une seule ligne qui est mon ex-numéro France Télécom.
Je n'ai plus de ligne FT puisqu'elle a été récupérée par Neuf (SFR).
Lorsque j'ai souscris mon abonnement chez Free, j'ai choisi l'option de portabilité du numéro.
J'ai un contacté un conseillé Free pour savoir si je devais attendre pour la résiliation de mon contrat Neuf (SFR) ou y procéder immédiatement. On m'a répondu que c'était à moi de le résilier dès la réception de ma Freebox.
J'ai trouvé cela bizard puisque j'ai déjà effectué une portabilité de numéro de mobile et je ne devais pas résilier mon ex-contrat car mon numéro aurait été supprimé.
Je décide donc de contacter Neuf (SFR) pour qu'il puisse me le confirmer. Il m'a assuré que la portabilité du numéro Neuf (SFR) était IMPOSSIBLE. Donc je n'ai pas résilier le contrat.
Je re-contact un conseillé Free, je repose ma question toujours en précisant ma situation, et il m'affirme que le numéro sera porté sans problème.

Qui dois-je croire ?
Que dois-je faire ?


Petite précision, voici mon Suivi de Commande Free :


L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 03 mai 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 mai 2010.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je suis bloqué à l'étape 4, alors que j'ai déjà reçu le matériel.
Je sais que cela ne fait pas longtemps que j'ai souscris à cet abonnement, mais je trouve cette histoire très étrange.

Puis-je avoir votre avis.

Merci d'avance.


A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Je ne vais pas te donner de réponse, mais simplement mon avis, ils sont aussi menteurs l'un que l'autre, ce qui les intéresse, c'est TA clientèle, une fois que tu as accepté, ...........plus rien à f....re.

Comment engager des relations commerciales avec des gens qui mentent à longueur de journées.
0
Merci quand même de ta réponse.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais là je suis vraiment bloqué^^
Qui est le meilleur menteur ?... ou le plus honnête...
0
Re,

Je ne connais pas Neuf, ni Sfr, par contre je connais les autres.
0
Dans mon coin, pour moi, le plus adapté est Free (en débit, et tout...)
Mais la c'est pas claire du tout, sachant que je n'ai pas envie de changer de numéro de téléphone, ça serait trop le bordel. Ma famille, mes amis, bref tout mon entourage le connait, donc imagines un peu la galère si ça change du jour au lendemain...

PS : maintenant SFR à racheté Neuf donc ce sont les même à présent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Et comme Free a racheté Alice...........tout cela est bien nébuleux.

Comme indiqué, je n'ai pas de réponse, désolé.

Mais j'ai les mêmes craintes que toi pour un éventuel changement, moi, je voulais faire l'inverse, quitter Alice-Free pour Neuf, mais je vois que c'est le même b....del.
0
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec NEUF, mais depuis que SFR a pris la relève, je trouve qu'il y a une baisse de qualité.Les contrats ne sont plus vraiment respecté.

Exemple :
Dans mon contrat, il était stipulé qu'en cas de problème, quelqu'un se déplaçait dans les 48h.
Une amie a le même contrat, elle a été privé de connexion pendant 3 mois, et les techniciens ont refusés de se déplacer. En plus de cela, aucun remboursement.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:34
Bonsoir

un peu de lecture :


Décision n° 2009-0637 du 23 juillet 2009 précisant les modalités d'application de la portabilité des numéros fixes et l'acheminement des communications à destination des numéros portés fixes et mobiles


http://www.legifrance.gouv.fr/...


@ ++
0
Merci de vos réponses.

J'ai bien lu le lien de picholine et apparement, les 2 sont en tord : Free et Neuf.
Free me demande de résilier moi même mon contrat Neuf hors ils doivent se charger eux même de cela.
Neuf me refuse presque la portabilité de mon numéro (qui est un DROIT) pour que je reste client.

Je m'excuse du terme mais pour moi, j'appelle ça du FOUTAGE DE GUEULE.

Je vais encore patienter 2 semaines pour voir ce qu'il en ai, puisque Free à 21 jours normalement pour m'activer ma ligne.

Si il y a des personnes dans ma situation, ou qui ont été dans ce cas, j'attends vos témoignages.

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:05
C'est un droit que tu dois faire valoir !

Je ne retrouve plus le sujet, mais sur un forum de défense de consommateurs j'avais lu que la responsabilité en revient à l'opérateur qui t'accueille (Free en l'occurrence), c'est à lui de faire le nécessaire.
0
Oui c'est aussi précisé das le lien que tu m'as envoyé.
Pensez-vous qu'une plainte pourrait arranger les choses (si dans 2 semaine rien n'est fait) ?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:22
Personnellement, je ne suis pas certaine qu'une plainte soit efficace ou même recevable, mais t'adresser à une organisation de consommateur pourrait t'aider.

Dans un premier temps, tu peux adresser à Free une lettre recommandée avec AR en t'appuyant sur le texte de loi, même en y citant le passage qui souligne leur responsabilité et en les menaçant de porter plainte ou de rompre le contrat pour non respect du contrat. (pense à garder une copie)
Si tu habites une ville un peu importante, tu peux t'adresser à "La Maison du Droit", organisme gratuit qui offre les conseils d'un avocat le cas échéant. Renseigne-toi auprès de la Mairie.
0
Merci.
Je vais me renseigner, et puis si le problème est résolu, je préviens, s'il ne l'ai pas je redonnerai quand même de mes nouvelles. Donc je vais patienter 2 semaines, et demain j'essaierai de faire pression par téléphone au près de Free.

Bonne soirée et encore MERCI !
0
Bonjour à Tous !
Je vous informe que mon problème est résolu, tout s'est parfaitement activé !
Tout marche bien.
A+ ! Et encore Merci !

Par contre, je ne suis pas inscrit sur "Commençamarche.net", et je ne trouve pas comment passer le post en résolu. Si quelqu'un peut le faire, ou me dire comment faire. Merci !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 08:23
Merci pour le retour

Bon surf
0