Portabilité du numéro de téléphone
Résolu/Fermé
A voir également:
- Portabilité du numéro de téléphone
- Téléphone - Guide
- Numero prive - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
13 réponses
Bonjour,
Je ne vais pas te donner de réponse, mais simplement mon avis, ils sont aussi menteurs l'un que l'autre, ce qui les intéresse, c'est TA clientèle, une fois que tu as accepté, ...........plus rien à f....re.
Comment engager des relations commerciales avec des gens qui mentent à longueur de journées.
Je ne vais pas te donner de réponse, mais simplement mon avis, ils sont aussi menteurs l'un que l'autre, ce qui les intéresse, c'est TA clientèle, une fois que tu as accepté, ...........plus rien à f....re.
Comment engager des relations commerciales avec des gens qui mentent à longueur de journées.
Merci quand même de ta réponse.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais là je suis vraiment bloqué^^
Qui est le meilleur menteur ?... ou le plus honnête...
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais là je suis vraiment bloqué^^
Qui est le meilleur menteur ?... ou le plus honnête...
Dans mon coin, pour moi, le plus adapté est Free (en débit, et tout...)
Mais la c'est pas claire du tout, sachant que je n'ai pas envie de changer de numéro de téléphone, ça serait trop le bordel. Ma famille, mes amis, bref tout mon entourage le connait, donc imagines un peu la galère si ça change du jour au lendemain...
PS : maintenant SFR à racheté Neuf donc ce sont les même à présent.
Mais la c'est pas claire du tout, sachant que je n'ai pas envie de changer de numéro de téléphone, ça serait trop le bordel. Ma famille, mes amis, bref tout mon entourage le connait, donc imagines un peu la galère si ça change du jour au lendemain...
PS : maintenant SFR à racheté Neuf donc ce sont les même à présent.
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Re,
Et comme Free a racheté Alice...........tout cela est bien nébuleux.
Comme indiqué, je n'ai pas de réponse, désolé.
Mais j'ai les mêmes craintes que toi pour un éventuel changement, moi, je voulais faire l'inverse, quitter Alice-Free pour Neuf, mais je vois que c'est le même b....del.
Et comme Free a racheté Alice...........tout cela est bien nébuleux.
Comme indiqué, je n'ai pas de réponse, désolé.
Mais j'ai les mêmes craintes que toi pour un éventuel changement, moi, je voulais faire l'inverse, quitter Alice-Free pour Neuf, mais je vois que c'est le même b....del.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec NEUF, mais depuis que SFR a pris la relève, je trouve qu'il y a une baisse de qualité.Les contrats ne sont plus vraiment respecté.
Exemple :
Dans mon contrat, il était stipulé qu'en cas de problème, quelqu'un se déplaçait dans les 48h.
Une amie a le même contrat, elle a été privé de connexion pendant 3 mois, et les techniciens ont refusés de se déplacer. En plus de cela, aucun remboursement.
Exemple :
Dans mon contrat, il était stipulé qu'en cas de problème, quelqu'un se déplaçait dans les 48h.
Une amie a le même contrat, elle a été privé de connexion pendant 3 mois, et les techniciens ont refusés de se déplacer. En plus de cela, aucun remboursement.
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:34
10 mai 2010 à 20:34
Bonsoir
un peu de lecture :
Décision n° 2009-0637 du 23 juillet 2009 précisant les modalités d'application de la portabilité des numéros fixes et l'acheminement des communications à destination des numéros portés fixes et mobiles
un peu de lecture :
Décision n° 2009-0637 du 23 juillet 2009 précisant les modalités d'application de la portabilité des numéros fixes et l'acheminement des communications à destination des numéros portés fixes et mobiles
http://www.legifrance.gouv.fr/...
@ ++
Merci de vos réponses.
J'ai bien lu le lien de picholine et apparement, les 2 sont en tord : Free et Neuf.
Free me demande de résilier moi même mon contrat Neuf hors ils doivent se charger eux même de cela.
Neuf me refuse presque la portabilité de mon numéro (qui est un DROIT) pour que je reste client.
Je m'excuse du terme mais pour moi, j'appelle ça du FOUTAGE DE GUEULE.
Je vais encore patienter 2 semaines pour voir ce qu'il en ai, puisque Free à 21 jours normalement pour m'activer ma ligne.
Si il y a des personnes dans ma situation, ou qui ont été dans ce cas, j'attends vos témoignages.
Merci
J'ai bien lu le lien de picholine et apparement, les 2 sont en tord : Free et Neuf.
Free me demande de résilier moi même mon contrat Neuf hors ils doivent se charger eux même de cela.
Neuf me refuse presque la portabilité de mon numéro (qui est un DROIT) pour que je reste client.
Je m'excuse du terme mais pour moi, j'appelle ça du FOUTAGE DE GUEULE.
Je vais encore patienter 2 semaines pour voir ce qu'il en ai, puisque Free à 21 jours normalement pour m'activer ma ligne.
Si il y a des personnes dans ma situation, ou qui ont été dans ce cas, j'attends vos témoignages.
Merci
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:05
10 mai 2010 à 21:05
C'est un droit que tu dois faire valoir !
Je ne retrouve plus le sujet, mais sur un forum de défense de consommateurs j'avais lu que la responsabilité en revient à l'opérateur qui t'accueille (Free en l'occurrence), c'est à lui de faire le nécessaire.
Je ne retrouve plus le sujet, mais sur un forum de défense de consommateurs j'avais lu que la responsabilité en revient à l'opérateur qui t'accueille (Free en l'occurrence), c'est à lui de faire le nécessaire.
Oui c'est aussi précisé das le lien que tu m'as envoyé.
Pensez-vous qu'une plainte pourrait arranger les choses (si dans 2 semaine rien n'est fait) ?
Pensez-vous qu'une plainte pourrait arranger les choses (si dans 2 semaine rien n'est fait) ?
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:22
10 mai 2010 à 21:22
Personnellement, je ne suis pas certaine qu'une plainte soit efficace ou même recevable, mais t'adresser à une organisation de consommateur pourrait t'aider.
Dans un premier temps, tu peux adresser à Free une lettre recommandée avec AR en t'appuyant sur le texte de loi, même en y citant le passage qui souligne leur responsabilité et en les menaçant de porter plainte ou de rompre le contrat pour non respect du contrat. (pense à garder une copie)
Si tu habites une ville un peu importante, tu peux t'adresser à "La Maison du Droit", organisme gratuit qui offre les conseils d'un avocat le cas échéant. Renseigne-toi auprès de la Mairie.
Dans un premier temps, tu peux adresser à Free une lettre recommandée avec AR en t'appuyant sur le texte de loi, même en y citant le passage qui souligne leur responsabilité et en les menaçant de porter plainte ou de rompre le contrat pour non respect du contrat. (pense à garder une copie)
Si tu habites une ville un peu importante, tu peux t'adresser à "La Maison du Droit", organisme gratuit qui offre les conseils d'un avocat le cas échéant. Renseigne-toi auprès de la Mairie.
Merci.
Je vais me renseigner, et puis si le problème est résolu, je préviens, s'il ne l'ai pas je redonnerai quand même de mes nouvelles. Donc je vais patienter 2 semaines, et demain j'essaierai de faire pression par téléphone au près de Free.
Bonne soirée et encore MERCI !
Je vais me renseigner, et puis si le problème est résolu, je préviens, s'il ne l'ai pas je redonnerai quand même de mes nouvelles. Donc je vais patienter 2 semaines, et demain j'essaierai de faire pression par téléphone au près de Free.
Bonne soirée et encore MERCI !
Bonjour à Tous !
Je vous informe que mon problème est résolu, tout s'est parfaitement activé !
Tout marche bien.
A+ ! Et encore Merci !
Par contre, je ne suis pas inscrit sur "Commençamarche.net", et je ne trouve pas comment passer le post en résolu. Si quelqu'un peut le faire, ou me dire comment faire. Merci !
Je vous informe que mon problème est résolu, tout s'est parfaitement activé !
Tout marche bien.
A+ ! Et encore Merci !
Par contre, je ne suis pas inscrit sur "Commençamarche.net", et je ne trouve pas comment passer le post en résolu. Si quelqu'un peut le faire, ou me dire comment faire. Merci !