Comparateur de tension (ampli op)
eljojo_e
Messages postés
1255
Statut
Membre
-
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
Je commence à m'intéresser au système photovoltaïque, et j'ai un problème pour ce qui est du chargeur de batterie.
J'ai bien compris la base d'un ampli opérationnel en "mode" comparateur de tension à un seuil, mais je ne trouve pas comment m'y prendre pour faire un comparateur à deux seuil ( Limite de décharge et limite de charge ). Est ce que vous auriez un cour ou quelque chose qui explique clairement comment sa marche?
Cordialement,
Je commence à m'intéresser au système photovoltaïque, et j'ai un problème pour ce qui est du chargeur de batterie.
J'ai bien compris la base d'un ampli opérationnel en "mode" comparateur de tension à un seuil, mais je ne trouve pas comment m'y prendre pour faire un comparateur à deux seuil ( Limite de décharge et limite de charge ). Est ce que vous auriez un cour ou quelque chose qui explique clairement comment sa marche?
Cordialement,
A voir également:
- Comparateur de tension (ampli op)
- Comparateur amazon - Accueil - Commerce
- Comparateur prix amazon - Guide
- Comment brancher un ampli sans remote ✓ - Forum Audio
- Brancher tv sur ampli sans hdmi - Forum TV & Vidéo
- Schéma branchement equalizer sur ampli - Forum Audio
ex : la tension de batterie atteint 11V la sortie du comparateur = 5V, et dès que la tension est égale à 13V il s'arrête comment sait il quand il faut s'arrêter ?
Merci de vos réponse
Tout est dans le choix de l'hystérésis, mais sachant que une variation de cet hystérésis entraine de fait une variation des seuils, les réglages sont interdépendants, c'est pour cela que c'est plus facile avec deux comparateurs