Résiliation Abonnement Téléphonie Mobile

Résolu/Fermé
nuages-de-pensees - 9 mai 2010 à 15:00
Rudy68 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 9 mai 2010 à 19:04
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement de téléphonie mobile de 24 mois chez bouygues le 23 juin 2009.

Selon la loi Chatel, je souhaitais savoir si les résiliations sans frais sont valables aussi dans les déménagements à l'intérieur de la France ?

Sachant que j'ai attendu que l'on pouvait faire une résiliation si la zone n'est pas couverte par l'opérateur. Or, dans le village où je vais habiter, je ne capte pas bouygues.

Si c'est possible savez-vous quels justificatifs, il faut fournir ? De plus, si je me réengage chez un autre opérateur, est-ce que c'est moi ou l'opérateur qui s'occupe de la résiliation ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
9 mai 2010 à 16:36
Bonjour
C'est à toi de savoir sui tu veux faire du sans frais quasiment ou si tu veux faire une portabilité.
Si pas de portabilité; voilà les causes possible de résiliation quasi sans frais:
Mutation fortuite à l'étranger
Cas de non réception du réseau après vérification bien entendu.
Pour répondre à ta première question: pas possible.
0
nuages-de-pensees
9 mai 2010 à 17:16
Merci pour ta réponse.

Donc je peux résilier mon forfait pour cause de non réception de réseau c'est déjà une bonne nouvelle.

Quels sont les démarches à entreprendre pour résilier tout en souscrivant chez un autre opérateur (qui lui couvre la zone) ?
0
Rudy68 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 7
9 mai 2010 à 17:26
Attention... La résiliation du contrat pour non réception du réseau est presque impossible, car tu dois prouver que l'opérateur ne couvre pas ton réseau.

Si pour Bouygues ton secteur est couvert, ta résiliation ne sera pas prise en compte.

Enfin, attention à la loi Chatel, les résiliations prisent en compte sur uniquement pour un départ définitif à l'étranger. Il faut un justificatif de domicile au nom du titulaire.

Pour la portabilité, c'est l'opérateur où tu veux aller qui va s'en occuper, il te faut te procurer ton numéro RIO (via le 658 appel gratuit de ton mobile) mais attention avant toute chose, je te conseille fortement d'appeler ton service client résiliation Bouygues Telecom pour savoir si cela est possible et combien te coûteront les frais pour résiliation.... Attention aux mauvaises surprises !!!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
9 mai 2010 à 17:27
La démarche est la lettre en A/R stipulant non réception et avec preuve à l'appuie de non réception bien entendu.
pour prendre un forfait:cest carte d'identité, RIB, justificatif de domicile, chèque annulé et CB.

Si tu veux faire porter ton numéro c'est à dire garder ton numéro, il te faut le RIO que tu peux avoir par tél au 658 et voilà. Saches que si tu passes par la portabilité de ton numéro (garder son nhuméro), tu leur devras les mois restants car tu es encore sous engagement.
0
nuages-de-pensees
9 mai 2010 à 17:48
Merci pour ces infos.

Je téléphonerai à un conseiller alors pour vérifier si je suis en zone blanche ou non et les frais éventuels de résiliation.

Je viens déjà de regarder sur le site de bouygues en ce qui concerne la couverture du réseau sur le village où je vais habiter. Le village n'est pas du tout couvert par le 3G et est couvert partiellement pour le GSM et le EDGE.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
9 mai 2010 à 18:12
donc ça marchera du moment que tu es couvert par la couverture que cela soit en Edge ou en GSM si tu ne veux pas payer il faut strictement absolument que tu ne sois pas couvert par le réseau opérateur. Du moment que il y a Edge o gsm, tu reçois donc voilà.
0