Récupéré config switch 3com (tftp)

Fermé
ThisIsMadness - 9 mai 2010 à 14:46
 ThisIsMadness - 10 mai 2010 à 20:56
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à récupérer la configuration de mon commutateur 3com.
Voici le modèle.
https://www.hpe.com/us/en/networking.html?jumpid=va_wmphaz8i3u_aid-510326901&tab=features&pathtype=purchase&sku=3CR17331A-91

J'ai cherché dans la doc constructeur, utilisé le "?" dans dans le swtich pour cherché une commande qui ressemblerais à du cisco (copy run tftp...) en vain.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Il faut creer un serveur tftp sur une machine. Pour ce faire on peut utiliser Un Linux Debian ou Ubuntu. Il suffit d'installer le paquet tftp-server. Dans le fichier de config on retrouve le dossier de destination.

Sur votre switch 3Com, lorsque vous ête connecté en console, en telnet ou en ssh, vous pouvez copier le fichier de config à la racine du switch avec la commande tftp (client). Attention, il ne faut rentrer la commande system-view pour acceder aux fichier.
L'avantage de tftp c'est sa simplicité : pas d'utilisateur, pas de mot de passe, pas de chiffrement.

Le tftp c'est à la page 493 de la doc qui est ici :
http://reportkb.3com.com/pdf/3Com_Switch4210_Configuration_Guide.pdf

tftp 192.168.1.1 put config.cfg config.cfg
0
ThisIsMadness
9 mai 2010 à 21:47
Merci beaucoup. ;)
0
ThisIsMadness
10 mai 2010 à 20:56
Bonsoir.

J'ai de nouveau un problème de commande.

J'ai réussi à récupéré la config avec la commande ci dessous.

J'ai voulu essayé d'éffacé la config puis de la remettre grace au tftp.
Ce qui donne donc :

tftp 192.168.1.1 get config.cfg config.cfg

Le switch me dit que le téléchargement ce la config c'est bien passer, mais quand je visualise la config, je constate qu'il ne s'est rien passé du tout.

Y a t il une commande à faire après avoir télécharger la config sur le serveur tftp?

Pour effacé ma config, j'ai essayé la commande "reset main" (qui semble être un équivalent de "wr erase" sur cisco. Malheureusement cette commande n'a le moindre effet. (Bien que le switch m'indique que la config à bien été effacé.
0