Ecran - Résolution 1440*900 disparu

Gwendal -  
ben51 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà mon soucis, du jour au lendemain ma résolution a changé et plus moyen de retrouver la résolution 1440*900, ça passe du 1280 au 1600. Comment dois-je faire pour pouvoir la sélectionner de nouveau ?

J'ai un écran LCD SyncMaster 920LM et ma carte grafique est une RADEON 9200 Family SE
A voir également:

3 réponses

ben51 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Tu est sous qu'elle os ?
A tu fait des mise à jour récemment ?
0
Gwendal

J'ai Windows XP Pro Pack 3, il est possible que windows est fait une mise à jour à l'extinction du PC, mais c'est la première fois que ça m'arrive ce changement / disparition de résolution
0
ben51 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Fait une mise à jour des pilote graphique http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/radeon-prer300-xp.aspx

Le mieux serait de désinstallé les anciens pilotes, mai se n'est pas obligatoire ;)
0
Gwendal

il y a un soucis sur le pilote proposé sur le site, il y a dans les choix " radeon 9200 " bien sur, mais les fichiers téléchargés ne sont pas ceux là, mais j'ai réussi à me débrouillé à m'en procuré un vrai, j'ai réucpéré la résolution 1440 mais c'est un peu trop. La plus conforme à mon matos serait 1280*768 mais la police est dégueulasse
0

C'est le site du constructeur de la carte et ce lien est le bon pilote http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/radeon-prer300-xp.aspx

Comme tu à un écran lcd pour avoirs un affichage net tu est obliger d'utilisé la résolution native de ton écran ( donc 1440*900), sinon tu à le problème de lissage de la résolution.
0
Gwendal

j'ai remis en 1440*900. Mais avant quand je formate mon PC il y a une semaine, je me rapelle pas d'avoir eu une résolution aussi haute. Mais c'est possible. Merci
0
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Il faut que tu aille dans les configurations du CCC et enlever l'EDID puis le configurer sois-même en choisissant la résolution en question.
Windows : Le côté obscure de l'amorce...
0
Gwendal

est-ce possible de me détailler la marche à suivre pour effectué cette manip s'il vous plait
0
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Clique droit sur le bureau tu doit voir une icone rouge qui va parraitre dans la boite contextuelle. Tu clique dessus. Une fenêtre va apparaitre il faut cliquer sur expert si il te le propose. Aprés tu va dans monitor proprieties dans les icones de droites. Tu selectionne ton écran puis clique droit puis propriété. Tu regarde un endroit ou tu peux voir EDID tu décoche et tu choisi la résolution que tu vou lai ou au dessus de cette résolution puis dan windows tu choisi la résulotion voulu.
0
Gwendal

merci, j'ai résolu mon problème en réinstallant le pilote, mais les détails de ta manip peut servir pour plus tard, merci ;)
0