à propos de lecteur cd
Résolu
Gramshi
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut à tout le monde;
svp , est ce qu'il ya une mehode pour ma lecteur(normale) lire des fichiers dvd (par exepmle j'ai l'encyclopedie encarta2005 sur un cd dvd) et merci de vous intention
svp , est ce qu'il ya une mehode pour ma lecteur(normale) lire des fichiers dvd (par exepmle j'ai l'encyclopedie encarta2005 sur un cd dvd) et merci de vous intention
A voir également:
- à propos de lecteur cd
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
3 réponses
Bonjour,
Encarta 200( normalement est sur des CD, il suffit de l'insérer dans le lecteur et de laisser l'autorun lancer le processus.
Si l'autorun est désactivé, faire Démarrer>exécuter: Sur le disque dans le lecteur chercher un fichier "Setup.exe" ou "Install.exe", le sélectionner, et cliquer [OK] pour l'exécution.
Encarta 200( normalement est sur des CD, il suffit de l'insérer dans le lecteur et de laisser l'autorun lancer le processus.
Si l'autorun est désactivé, faire Démarrer>exécuter: Sur le disque dans le lecteur chercher un fichier "Setup.exe" ou "Install.exe", le sélectionner, et cliquer [OK] pour l'exécution.
Bonjour,
Un détail: Personne n'est devin sur ce forum !
Donc Marque et modèle de ce lecteur ??? inconnu
Port IDE 2 ou Slave Port IDE 1 ??? inconnu
Master ou Slave ??? inconnu
Système d'exploitation ??? inconnu
Et je passe sur les autres paramétres non précisés: Des logiciels jusqu'aux qualités du support de ton microsoft Encarta 2005. On peut donc avoir une liste de pannes assez exhaustive:
-Alimentation irrégulière du lecteur.
-Poussières et/ou humidité dans le lecteur ou sur les connecteurs nappes de liaison.
_ Courroie ou laser ou un des pignons HS, composant carte controller grillé, etc...
-CD abîmé ou contrefait sur un support de très basse qualité (on trouve des contrefaçons même chez les vendeurs avec pignon sur rue; J'ai vu des revendeurs de cigarettes de l'Inde à la Chine te refaire des emballages de cigarettes comme neufs avec des entamés, alors des CD...), etc....
Comme tu vois la liste des possibilités est vaste, faute de plus de précisions, il m'est impossible de te donner un diagnostique valable.
Précision à apporter pour de meilleurs suggestions:
-Le CD tourne t'il après insertion dans le lecteur ?
-As tu déjà nettoyé l'intérieur du lecteur ? Si oui, comment ?
-Est ce que cette panne se produit avec tous tes CD ?
Un détail: Personne n'est devin sur ce forum !
Donc Marque et modèle de ce lecteur ??? inconnu
Port IDE 2 ou Slave Port IDE 1 ??? inconnu
Master ou Slave ??? inconnu
Système d'exploitation ??? inconnu
Et je passe sur les autres paramétres non précisés: Des logiciels jusqu'aux qualités du support de ton microsoft Encarta 2005. On peut donc avoir une liste de pannes assez exhaustive:
-Alimentation irrégulière du lecteur.
-Poussières et/ou humidité dans le lecteur ou sur les connecteurs nappes de liaison.
_ Courroie ou laser ou un des pignons HS, composant carte controller grillé, etc...
-CD abîmé ou contrefait sur un support de très basse qualité (on trouve des contrefaçons même chez les vendeurs avec pignon sur rue; J'ai vu des revendeurs de cigarettes de l'Inde à la Chine te refaire des emballages de cigarettes comme neufs avec des entamés, alors des CD...), etc....
Comme tu vois la liste des possibilités est vaste, faute de plus de précisions, il m'est impossible de te donner un diagnostique valable.
Précision à apporter pour de meilleurs suggestions:
-Le CD tourne t'il après insertion dans le lecteur ?
-As tu déjà nettoyé l'intérieur du lecteur ? Si oui, comment ?
-Est ce que cette panne se produit avec tous tes CD ?