Problème avec des dvd+rw

looping -  
 looping -
bonjour,
j'ai un pti problème concernant la gravure de dvd+rw.
Mon micro tourne avec XP SP2 le graveur est un LITE-ON 411S.
J'ai récupéré et installé le dernier firmware de lite-on it.
Je grave tous les formats de dvd en principe.
J'ai acheté un lot de 3 dvd+rw sony. j'en ai utilisé un sans problème il ya quelques semaines et aujourd'hui impossible de lire ou d'écrire sur les 2 autres, j'avais en stock un dvd+rw verbatim qui fonctionnait également qui ne fonctionne plus. Tout se passe comme s'il n'y avait pas de disque dans le lecteur et le dvd n'arrive pas à tourner normalement.
A signaler que le 1er dvd sony+rw fonctionne toujours parfaitement en lecture comme en gravure.
Pour ce qui est de la gravure j'utilise nero 6 et sonic mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème logiciel.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et d'éventuellement de me donner un coup de main.
A voir également:

4 réponses

denligne Messages postés 213 Statut Membre 53

Bonjour,

Changeent de Firmware!

Ca peut être ca le problème! à moins que tu ais essayé de graver tes dvd dejà avant de l'installer!

Si tu n'as aucun doute sur le logiciel, déjà, c'est une bonne chose ca élimine toute cette partie, reste alors le matériel, et là pas grand chose à faire!
Le mieux c'est d'essayer avec d'autres DVD rw pour voir (pas celui que tu as déjà utilisé: d'autres vierges également!). Peut-être essayer avec un CD rw voir si le problème est le même!

En glanant de gauche et de droite, il y a pas mal de petits soucis, pas forcément général, avec les firmwares des Lite.

Jp
0
looping

J'ai essayé de graver avant la mise à jour du firmware c'est parce que cela ne marchait pas que j'ai fait la mise à jour.
Ca fonctionne très bien avec un des dvd+rw de sony et j'utilise très régulièrement un cd rw sans aucun problème.
C'est très bizarre...
merci
0
looping

Je ne pense pas que cela vienne des logiels car j'ai essayé un pti logiciel de LITE ON (boot..quelque chose) et il n'a pas reconnu le dvd+rw.
je suis sûr de pas grand chose en fait...MDR!!!!!
0

re-

Effectivement bizarre!

J'ai eu un souci de ce genre! je gravais du DVD-r jusqu'au jour ou systématiquement mes DVD plantais à 80%! alors que les DVD+r ou rw pas de souci!

Après retour chez le constructeur, il s'agissait bien du graveur qui avait fait un coup de calgon!

Ton graveur est encore sous garantie? et si c'est le cas, je ne m'emm***e pas, retour chez le vendeur! d'autant que le problème est bien probable!

L'essai possible c'est de le placer sur une autre bécane et voir s'il fait pareil, mais s'il fait pareil, pas d'état d'âme!

Jp
0
looping

j'ai bien peur que ce soit malheureusement la seule solution
0
Utilisateur anonyme

Avant de t'emballer, vérifie que tes aspi sont correctement installés dans nero: démarrer/ nero/ nero toolkit/ nero info tool/ aspi

Fais la mise de ton nero

http://ww2.nero.com/fr/nero-up.php

B.O.C. , alarme incendie
0
looping > Utilisateur anonyme

je viens de faire la mises à jour de nero.
Pour les aspi nero toolkit me dit que nero aspi est bien installé et fonctionne. Par contre il me dit aspi system pas installé.
Eske aspi system doit être installé et si oui comment je dois m'y prendre
merci blueoystercult pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > looping

Si l'aspi system nero est installé, ça devrait suffir en principe à condition d'utiliser nero. Essaye de faire un formatage complet de tes dvd rw par nero avant toute utilisation
0
looping > Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne peux pas formater car nero me dit qu'il n'ya pas de disques.
J'essaye depuis hier de les formater et impossible que ce soit avec sonic ou nero ou autre....impossible à lire.
Ce qui est completement fou c'est que le 1er sony que j'ai utilisé marche parfaitement bien.
MYSTERE
0

Re-

S'il est sous garantie....

Et c'est vrai que malheur! ca crame facilement ces bètes là, on ne sait plus à quoi se vouer, à l'apparition des clefs usb je pensais au remède miracle mais c'est pas mieux!

Jp
0
looping

je viens de réussir à formater et graver le dvd verbatim dans nero en abaissant le vitesse lors du formatage.Pour les 2 dvd sony rien à faire alors quez mon autre dvd sony focntionne toujours.
JE PENSE QU'IL FAUDRAIT TROUVER UNE ASTUCE POUR LES FORMATER.
merci à tous les 2 et si vous connaissez une astuce pourformater mes dvd...
merci
0