Probleme: pas de son

Gogo-24 -  
 el_griingo -
Bonjour j'ai monter mon ordinateur aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement mais un seul problème survient:
le son. J'ai beau installer et réinstaller les pilotes (realtek HD audio driver) présent sur le CD de la carte mère, ceux DL sur internet, je n'arrive pas à avoir de son, windows n'arrive pas a détecté le module de son.
Ma config:
carte mère:-EVGA p55 sli
processeur: intel core i5 750
carte graphique: connect 3D radeon HD5850
alimentation: corsair vx550
ram: G-skill ripjaws 4 Go DDR3

Je ne sais pas si tout est nécessaire mais ce n'est pas grave (mieux vaut trop que pas assez), cela dit j'ai tendance à croire que le problème provient plus de Windows.

Merci d'avance.
Ps: j'ai oublier de mentionner la version de Windows, c'est un Windows 7 64 bits ultimate

73 réponses

Utilisateur anonyme

clic droit sur l'icone son <<peripherique de lecture < proprietes rendez-vous sur l'onglet ameliorations puis activer Speaker Fil ou remplissage haut-parleurs et valider
0
Gogo-24

dans le bios, le hd audio recorder ( je suis pas sur du nom) était déjà activé, j'ai bien fais comme tu me l'as conseillé, je l'ai désactivé sauvegarder, activé etc... mais sans succès. La même chose pour les pilotes de pico. si cela peut aider j'ai un petit icone qui s'affiche tout le temps a droite de la barre de tache , c'est un micro barré, lorsque je met la souris dessus cela m'affiche "Service audio non actif". Alors peut être que je dois activé mon périphérique depuis windows enfin je ne sais pas, une idée ?
0
Utilisateur anonyme

clic droit sur cet icone et voir ce qu'il te propose
0
Gogo-24

Bah étant donné que dans l'onglet lecture et dans l'onglet enregistrement il y est écrit "aucun périphérique audio n'est installé" je ne peux pas accéder aux propriétés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

clique droit dans l'espace vide puis afficher peripheriques desactives
0
Utilisateur anonyme

si ta carte a fonctionnee et qu'elle ne fonctionne plus un composant a peu etre grille dessus
comme elle est neuve ramene la en disant qu'elle ne fonctionne pas avec facture a l'appui et ils doivent te la changer sans probleme
0
Gogo-24

déjà je pense que l'on peut faire un petit inventaire:
-Cela ne provient pas du bios, la carte son est activé
-Ne viendrait pas non plus des pilotes, j'en ai installé au moins 4 différent et ce -plusieurs fois chacun. A priori bien sûr
-Le logiciel de détection de touslesdrivers.com détecte mon chipset son

Qu'en pensez vous ?
0
bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

Re essaye cette manip: clique sur le bouton demarrer puis dans la barre de recherches, tape "services" puis appui sur entrer.
Dans la fenetre qui souvre cherche "Audio Windows", clique droit dessus puis "Demarrer" si il est "Arreter".Si on te demande de redemarrer tu redemarre.
Voila
Bad Boy for life.
0
Gogo-24

aie manquait plus que ça quand je fais démarrer sur audio windows ça me dit :
Erreur 1068:le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

ça avance j'ai l'impression

ce qui est tout le même dingue c'est que le gestionnaire de périphérique affiche bien mon chipset son, et en plus, dans les propriétés, il est affiché qu'il fonctionne correctement, le problème viendrait-il donc de Windows ?
0
Utilisateur anonyme

Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dependance n'a pas pu demarrer

un fois la fenetre des services ouvertes
trouver le services audio windows
allez dans derniere onglet "dependance" la il y a la liste des services qui doivent aussi etre demarre
appel de procedure distante (RPC)
generateur de points de terminaison du service Audio windows
planificateur de classes multimedias

donc vas sur ces services un a un et les mettre en automatique puis les demarrer et enfin demarrer le service audio windows
0

0

Donc pour ton erreur voici la solution:
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

un fois la fenetre des services ouvertes :
trouve le services audio windows, clike droit puis proprietes
allez dans derniere onglet "dependance", là il y a la liste des services qui doivent aussi etre demarre
- appel de procedure distante (RPC)
- generateur de points de terminaison du service Audio windows
- planificateur de classes multimédias

donc allez sur ces services un à un et les mettre en automatique puis les demarrer et enfin demarrer le service audio windows
Jespere que sa taidera.
0
Gogo-24

le soucis c'est que quand je vais dans l'onglet dépendance j'ai encore un message d'erreur, a croire que j'aime ça ! il est affiché
Win32: le service ne peut être démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé
0

Essaye sa de chez Windows:
Le périphérique audio ne fonctionne pas.

Cause : Si vous recevez le message suivant : « Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. », le périphérique requiert que le service Audio Windows soit activé. Par défaut, le service Audio Windows requis par ce périphérique n'est démarré que sur les ordinateurs exécutant Windows Server 2003, Standard Edition.

Solution : Si le son est requis, démarrez ce service, puis définissez Type de démarrage sur Automatique.

La plupart des périphériques sont pris en charge par les pilotes du CD-ROM d'installation de la famille Windows Server 2003. Si ce CD-ROM ne répertorie pas de pilote pour votre périphérique, recherchez une mise à jour à partir du site du fabricant du périphérique ou de Windows Update. Pour vérifier si le matériel est compatible, voir Ressources de support.
0
Gogo-24

j'ai pas bien compris ce qu'il fallait que je fasses, désolé
0

Lol moi non plus
Windows et leur solution...
Bon je cherche encore.
a tt de suite.
0
Gogo-24

il faut que je DL windows server 2003 ?
0

Va voir ici pour la solution peut etre:http://www.hotline-pc.org/services.htm
0
Gogo-24

j'ai du mal a comprendre ^^
0
Gogo-24

quand je fais cette commande hcp://system/sysinfo/sysInfoLaunch.htm
ça me dit que j'ai aucun programme associé pour éxécuter l'action requise
0
Gogo-24

c'est peut etre ça non ?
"Erreur 1058 : le service ne peut démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé" :

* Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis tapez : services.msc.
* Cliquez sur OK.
* Double-cliquez sur le service qui était mentionné comme étant en erreur.
* Cliquez sur l'onglet Connexion.
* Dans la zone Profil matériel cliquez sélectionnez voter profil matériel puis cliquez sur le bouton Activer.
* Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur l'onglet Général.
* Cliquez sur les boutons Démarrer et OK
0

ta essayer pour voir
0