Probleme: pas de son
Gogo-24
-
el_griingo -
el_griingo -
Bonjour j'ai monter mon ordinateur aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement mais un seul problème survient:
le son. J'ai beau installer et réinstaller les pilotes (realtek HD audio driver) présent sur le CD de la carte mère, ceux DL sur internet, je n'arrive pas à avoir de son, windows n'arrive pas a détecté le module de son.
Ma config:
carte mère:-EVGA p55 sli
processeur: intel core i5 750
carte graphique: connect 3D radeon HD5850
alimentation: corsair vx550
ram: G-skill ripjaws 4 Go DDR3
Je ne sais pas si tout est nécessaire mais ce n'est pas grave (mieux vaut trop que pas assez), cela dit j'ai tendance à croire que le problème provient plus de Windows.
Merci d'avance.
Ps: j'ai oublier de mentionner la version de Windows, c'est un Windows 7 64 bits ultimate
le son. J'ai beau installer et réinstaller les pilotes (realtek HD audio driver) présent sur le CD de la carte mère, ceux DL sur internet, je n'arrive pas à avoir de son, windows n'arrive pas a détecté le module de son.
Ma config:
carte mère:-EVGA p55 sli
processeur: intel core i5 750
carte graphique: connect 3D radeon HD5850
alimentation: corsair vx550
ram: G-skill ripjaws 4 Go DDR3
Je ne sais pas si tout est nécessaire mais ce n'est pas grave (mieux vaut trop que pas assez), cela dit j'ai tendance à croire que le problème provient plus de Windows.
Merci d'avance.
Ps: j'ai oublier de mentionner la version de Windows, c'est un Windows 7 64 bits ultimate
73 réponses
Bon ça ne viens pas du processeur. J'ai donc réinstaller windows mais cette fois vista. J'ai déjà moins de problème, j'ai pu installer mes jeux, j'ai du son, mais ce serait trop beau, le son coupe tout seul. Le problème c'est que quand j'installe le pilote, j'ai le même problème que sur 7, de plus ce pilote me fais planter mon PC enfin bref je n'y touche plus. J'ai un autre cousin, ayant la même carte mère, il rencontre le même soucis que moi, le son se coupe, une seule issue: redémarrer le PC, mais reboot toute les 5 mins c'est un peu barbant. Alors je me suis dit qu'il valait mieux que j'achète une bonne carte son plutôt que de me casser la tête avec ce Chipset realtek a 2 francs 6 sous ! Avez vous des suggestions ? Merci !
En effet je pense que tu devrais acheter une carte son physique mais est ce que c'est le seul probleme que tu as maintenant: le son qui se coupe, aucun autre probleme ne s'est manifeste?
Si c'est le seul probleme achete une carte son physique sinon, si il ya d'autre probleme a part le son, assure toi qu'ils ne sont pas la cause de cette coupure de son.
Voila A+
Si c'est le seul probleme achete une carte son physique sinon, si il ya d'autre probleme a part le son, assure toi qu'ils ne sont pas la cause de cette coupure de son.
Voila A+
Oui alors en fait le son se coupe que sur certaines application, exemple CoD 4, Borderlands, Teamspeak mais pas sur Bioshock 2, je trouve ça tout de même étrange que je perde le son sur certains jeux et pas sur d'autre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai lu mais j'ai toujours pas compris ce qu'était les HP
Le son se coupe tout seul sur certains programmes, et le seul moyen de le réactiver c'est de reboot, j'en ai franchement marre ! Je pense que c'est un soucis de pilote, mais lorsque je l'installe ça fais tout planter, pas moyen d'acceder à une session sauf en mode sans échec, et bien sur plus de son du tout !
Le son se coupe tout seul sur certains programmes, et le seul moyen de le réactiver c'est de reboot, j'en ai franchement marre ! Je pense que c'est un soucis de pilote, mais lorsque je l'installe ça fais tout planter, pas moyen d'acceder à une session sauf en mode sans échec, et bien sur plus de son du tout !
et quand les pilotes ne sont pa installe ta pa de son c sa?
Essaye de trouver dautres pilotes sur le site de ta carte mere pour vista 32 ou 64 bit selon ta version pour la carte son.
Ah et taurais le nom de la carte son integre.
Par exemple chez moi c'est Sound blaster integrated audio.
Bad Boy for life.
Essaye de trouver dautres pilotes sur le site de ta carte mere pour vista 32 ou 64 bit selon ta version pour la carte son.
Ah et taurais le nom de la carte son integre.
Par exemple chez moi c'est Sound blaster integrated audio.
Bad Boy for life.
retu as monte ton pc donc achete ta carte son neuve et si c'est le cas la ramener ou tu l'as achete avec facture et dire qu'elle ne fonctionne pas
et il vont te la changer prends en une compatible avec ta carte mere
et il vont te la changer prends en une compatible avec ta carte mere
derniere chose avant clique droit sur l'icone son puis "peripheriques de lecture" tu dois avoir au moins deux icones "DIGITAL AUDIO S/PDIF" et "Speakers" la tu fais un clic droit sur "Speakers" puis tu selectionnes "definir en tant que peripherique par default tu valides et normalement ce doit etre bon
tu as tente de reinstaller totalement le driver chipset ? bien sur le driver cm ne gere pas l'audio mais l'AGP et l'USB mais tant qu'a faire et etant donne que ca met 10 secondes pourquoi s'en priver
ensuite si carte son d'occasion il faut egalement penser que le chipset sonore puisse etre defectueux ou devenu defectueux en tant qu'hardware sans oublier les soudures
c'est facile a verifier il suffit d'installer une vraie carte son
ensuite si carte son d'occasion il faut egalement penser que le chipset sonore puisse etre defectueux ou devenu defectueux en tant qu'hardware sans oublier les soudures
c'est facile a verifier il suffit d'installer une vraie carte son
Bah pour l'instant j'ai du son sur crysis donc ça ne bug pas sur ce jeux là donc c'est quand même vachement bizarre !
Au fait sur Vista ta essaye de voir si dans Services le Audio Windows est bien sur automatique.
Sa pourrait etre ce qui coupe ton son.
Ah et est ce que quand ton son se coupe tu na plus de son jusqua ce que tu reboot?
Sa pourrait etre ce qui coupe ton son.
Ah et est ce que quand ton son se coupe tu na plus de son jusqua ce que tu reboot?
Ce qui est étonnant c'est que dans le mélangeur, la petite barre verte qui monte et qui descend en fonction du volume bloqué où le volume a planter
Que pensez vous de celle-ci ? https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,creative-soundblaster-x-fi-xtreme-audio-pci,53822