Probleme: pas de son

Gogo-24 -  
 el_griingo -
Bonjour j'ai monter mon ordinateur aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement mais un seul problème survient:
le son. J'ai beau installer et réinstaller les pilotes (realtek HD audio driver) présent sur le CD de la carte mère, ceux DL sur internet, je n'arrive pas à avoir de son, windows n'arrive pas a détecté le module de son.
Ma config:
carte mère:-EVGA p55 sli
processeur: intel core i5 750
carte graphique: connect 3D radeon HD5850
alimentation: corsair vx550
ram: G-skill ripjaws 4 Go DDR3

Je ne sais pas si tout est nécessaire mais ce n'est pas grave (mieux vaut trop que pas assez), cela dit j'ai tendance à croire que le problème provient plus de Windows.

Merci d'avance.
Ps: j'ai oublier de mentionner la version de Windows, c'est un Windows 7 64 bits ultimate

73 réponses

Gogo-24

ou ça qui m'a l'air bien plus éprouvant
Dans tous les cas, il vous suffit d'exporter à partir d'un ordinateur "sain" l'arborescence correspondante dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Nom_Service puis d'importer le fichier .reg que vous avez créé sur votre ordinateur.
Note : vous avez une petite chance de retrouver les bonnes valeurs dans cette autre arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet00X\Services. X étant le numéro de la branche indiquée par cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select\LastKnownGood.
Si le problème se pose pour le service DHCP cela provient très souvent d'un problème de dépendance : vous avez désinstallez une version quelconque de Norton antivirus mais il reste des dépendances indiquées dans cette entrée du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\DependOnService. Certains services n'étant plus opérationnels, ceux qui en dépendent ne peuvent démarrer.
Il vous suffit dans ce cas d'éditer la valeur de chaînes multiples et de supprimer dans les données ceci : SYMTDI ou NISDRV.
Il ne doit en fait rester que ces trois indications de services : Tcpip - Afd - NetBT.
Notez que vous devez également vérifier cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetBT.
Dans ce cas seule cette indication doit y figurer : Tcpip
Si cela ne suffit pas, procédez à une désinstallation complète de Norton Antivirus.
Note : le même problème peut se poser quand vous essayez de démarrer le service Spouleur d'impression. Cela arrive après la désinstallation d'une imprimante sans que le service correspondant n'ait été complètement supprimé.
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
2) Éditez la valeur de chaînes multiples nommée DependOnService.
Par défaut, les données de la valeur ne contiennent que ceci : RPCSS (et non, par exemple, LexBceS si vous avez désinstallé une imprimante Lexmak). Attention de ne pas supprimer des données créées par un service dépendant d'une autre imprimante !
0
bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

Va voir ici aussi: https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0
Gogo-24

je pense pas que ça va aller, il est dit que c'est pour windows vista et xp, or je suis sous 7 !
0

ce qui marche pour windows vista marche pour seven.
Puisque vista est un peu une version beta de seven
Bad Boy for life.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gogo-24

d'acc, sauf que j'ai n'ai pas de point d'interrogation jaune et il est écrit que ma carte son fonctionne correctement !
sinon mon audio windows est bien en automatique mais n'est pas démarrer, c'est de la que viens le problème je pense
0

Va dans ses proprietes et dans longlet general dans type de demarage met manuel pui essaye de demarer et si sa marche pa, pendant que cest en manuel essaye les methodes que ta deja essayes.
0

En effet il faudrait que tinstalle un driver pour windows 7 si tu la pa deja fait mais jai limpression que c'est plus complique que sa .
0
Gogo-24

je crois que je vais laisser tomber ça pour ce soir je reprendrais demain je suis vraiment crever. Je te dit un grand merci, tu m'as bien aider.J'essaye everest ultimate
0
Utilisateur anonyme

moi aussi je vais me coucher
a demain
0

Ok a demain moi aussi je crois que je vais y aller.
A+
0
Gogo-24

Merci a vous deux, a demain.
0

Au fait est ce que tu viens d'installer windows 7 ?
0

Si c'est le cas tu devrais peut etre le reinstaller. A toi de voir.
0
Gogo-24

Oui je viens de l'installer, j'ai penser a cette option, le problème c'est que je n'ai plus le CD de windows avec moi, il faut que j'attende le Week-end prochain pour que mon cousin reviennent m'aider car c'est lui qui a le windows !
0

Quelle version de windows etait installer avant.
Si c'est XP alors j'ai vu dans un forum que dans le bios il fallait remettre sur Hd audio ou un truc comme sa.
0
Gogo-24

bah enfait j'ai monter le pc hier, mon cousin m'a paramétrer windows 7 ultimate
0

Ok alors en attendant le week end prochain, te decourage pas et puis quand il t'aura reinstaller ton Windows reposte nous ici.
En attendant tes reponses, je te dis A+.
0
Gogo-24

Ok je vais essayer de m'arranger et de tout reinstaller parce qu'en j'ai l'impression que le windows est ultra buger, pas moyen d'installer des logiciels tels que adobe reader, a chaque fois je me tape un message d'erreur. Je suis un peu désespérer, par exemple quand je log off, l'ordi se met dans une espece de veille ultra prolongé enfin il plante quoi obliger de le reboot ! Enfin bref je vous tient au courant, merci de l'aide que vous m'avez donnée
0

Sa voudrait dire que ton installation s'est mal passe pour windows 7. Assure toi de correctement le reinstaller cette fois et aussi si tu peux formater et tout reinstaller ce serait bon.
A+
0
Gogo-24

Ouai je vais faire ça je te remercie d'avoir passer du temps sur mon problème, et tous les autre d'ailleurs !
0

De rien.
A+
0
Utilisateur anonyme

regarde la aussi

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0

Ah j'oubliais, verifie aussi que ton processeur supporte le 64 bit, sinon installe une version 32 bit de Windows.
A+
0
Gogo-24

je sais pas je pense que oui, c'est un i5 750 mais je vais jeter un coup d'oeil quand même.
0

Alors ?
0