Probleme: pas de son

Gogo-24 -  
el_griingo Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour j'ai monter mon ordinateur aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement mais un seul problème survient:
le son. J'ai beau installer et réinstaller les pilotes (realtek HD audio driver) présent sur le CD de la carte mère, ceux DL sur internet, je n'arrive pas à avoir de son, windows n'arrive pas a détecté le module de son.
Ma config:
carte mère:-EVGA p55 sli
processeur: intel core i5 750
carte graphique: connect 3D radeon HD5850
alimentation: corsair vx550
ram: G-skill ripjaws 4 Go DDR3

Je ne sais pas si tout est nécessaire mais ce n'est pas grave (mieux vaut trop que pas assez), cela dit j'ai tendance à croire que le problème provient plus de Windows.

Merci d'avance.
Ps: j'ai oublier de mentionner la version de Windows, c'est un Windows 7 64 bits ultimate

73 réponses

Gogo-24

et bien non c'est bien là que loge le problème lorsque je me rends ici, windows dit : Cet ordinateur ne peut pas lire les fichiers audio car le service audio windows n'est pas activé
et dans les onglets enregistrement et lecture il y a écrit Aucun périphérique audio n'est connecté.
Pourtant j'ai tout de même réussi a avoir du son depuis le disque dur externe d'un ami(une vidéo) mais depuis lors, nada.
1
Gogo-24

Malheureusement Badboy ta "technique" n'a pas fonctionné, je vais essayer de remettre les pilotes mais je commence perdre espoir ...

Pico, je me suis déjà rendu sur le site du constructeur et ais déjà télécharger ces pilotes-ci, mais rien a faire jusque la. Je réessaye encore une fois.
1
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Si le pilote du constructeur de la carte mère ne fonctionne pas , essaies celui-ci >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

PS: je regarde tes réponses demain ;)
0
el_griingo Messages postés 60 Statut Membre 1

Il te faut d'abord installer un "driver de bus HD" puis apres un driver pour le son j'ai eu le meme problème mai maintenan je l'ai =) tu le trouvera sutr touslesdriver.com ou sur le site du fabriquant Bonne chance.
0
Gogo-24

euuuh j'ai pas bien compris ce qu'était un driver de bus HD
0
el_griingo Messages postés 60 Statut Membre 1

moi non plus mai il fau juste chercher sa sur internet tu l'installe ensuite t'installe ton driver son et tu l'aura .
0
bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

Il yavait koi dans le bios
1
Micka97 Messages postés 35 Statut Membre

peut etre un connecteur deconnecter a l'interieur de ton ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gogo-24

Je ne pense pas car le chipset est intégrer a la carte mère !
0
Utilisateur anonyme

as-tu verifie via le panneau de configuration => Audio/Son que c'etait pas en mode muet tout simplement ?
0
Utilisateur anonyme

alors ca vient soit de ta carte mal insere
soit elle a un default ce qui peut arriver
soit ta carte mere ne l'accepte pas!
0
Gogo-24

Comment savoir laquelle des trois est la bonne, car honnêtement je ne me vois pas tout démonter et l'envoyer au SAV alors qu'elle fonctionne parfaitement, cela dit qu'entends tu par "mal insérée" ? je vois pas vraiment comment puisque c'est chipset déjà inséré dans la carte mère, cela dit je ne pas vraiment ce que c'est.
0
Utilisateur anonyme

mal enclenche dans son logement
0
Gogo-24

Mais comme le son a fonctionné, n'est ce pas plutôt un problème de windows ? cela m'etonnerait que la carte son crame alors que je viens d'installer la carte mère, qui est tout de même de bonne qualité.
0
Utilisateur anonyme

oui mais justement ca ne veut rien dire
bon cela dit je ne t'ai jamais dit qu'elle avait grillee
je veux dire par rapport a ta carte mere elle est peut-etre mal insere dessus
0
Utilisateur anonyme

il faut peut-etre mettre a jour ta carte-mere aussi
avec touslesdrivers.com
0
Gogo-24

ok d'accord, connais tu cette carte mère, si oui, pourrais tu m'indiquer où ce trouve ce chipset audio ? sinon moi je vois pas vraiment un truc a tirer enfin bref je m'y connais pas trop la dedans, j'ai besoin d'aide ! merci!(remarque ya pas grand monde a 1h du mat')
0
Utilisateur anonyme

lance la détection automatique sur touslesdrivers.com
as-tu un ! jaune sur ton peripheriques son ou carte mere controlle les
0
Gogo-24

"as-tu un ! jaune sur ton peripheriques son ou carte mere controlle les"
Excuse moi mais j'ai pas bien compris cette phrase ^^ sinon je m'empresse d'aller sur touslesdrivers.com
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu installes le pilote avec le nom qui est ecrit sur ta carte son c'est le nom du constructeur de celle-ci
0
Gogo-24

High Definition Audio Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudss.inf | Classe: media | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 13/07/2009

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem2.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5888 | Date: 06/07/2009

Donc la c'est bon le logiciel détecte bien ma carte son
0
Gogo-24

le soucis c'est que j'ai déjà télécharger ces même pilotes https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27826
mais cela n'a rien changé
mais est-ce le bon pilote, je pense que oui. je le DL, l'installe et reboot, je suis de retour dans 3 min. Une petite confirmation avant ? :)
0
Utilisateur anonyme

desinstalle le pilote dans le gestionnaire de peripheriques puis redemarre le pc voir ce que ca donne
0
bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

Slt jai deja eu un probleme similaire.
Donc tu dis que windows ne detecte pas ta carte son. Pour resoudre ce probleme jai du activer ma carte son dans le bios.
Apparement tu t'y connais pas bcp donc voici les etapes a suivre:

_ Redemarres ton pc

_Au demarage du pc avant le chargement de windows, tu appui sur F2, F8, ou SUPPR selon le bios de ton pc, la touche est indique au demarage du pc de toute facon tu essaye les 3.

_ Une fois dans ton bios cherche quelque chose comme Integrated Audio ou quelque chose comme sa.

_Ensuite tu verifi si celui ci est sur DISABLED ou OFF. Si c'est le cas tu le met sur ENABLED ou ON.

_Ensuite tu accepte les changement, tu sauvegarde et tu quitte ton bios et normalement il devrait y avoir du son.

Au fait si tu le trouve deja sur ENABLED ou ON, desactive en mettant sur DISABLED ou OFF sauvegarde et redemarre puis remets sur ENABLED ou ON.

Voila jespere tavoir aider.
A+
0
Gogo-24

je fais ça tout de suite badboy, je te dis si ça marche. ( je prends des notes avant, on sait jamais :D)
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

le chipset du son intégré à la carte mère est un " Realtek " , voici le pilote >>> ftp://ftp.evga.com/driver/audio_realtek.zip

la source ( constructeur de ta carte mère ) >>> https://www.evga.com/support/download/

Bonne nuit ;)
0