Problème Easy PHP et MySQL

Salut,

J'ai un problème avec la connexion à la base de données. le code de la page de connexion est :

<?php
mysql_connect("localhost", "root","") or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db("produit") or die("erreur de connexion a la base de donnees");
?>

Les paramètres SQL et le nom de la base de données sont corrects, et quand j'essai de lancer la page d'accueil il m'affiche :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a ?chou? car le parti connect? n?a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2\www\mb\connexion.php on line 2

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a ?chou? car le parti connect? n?a pas r?pondu convenablement au-del? d?une certaine dur?e ou une connexion ?tablie a ?chou? car l?h?te de connexion n?a pas r?pondu. in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2\www\mb\connexion.php on line 2

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2\www\mb\connexion.php on line 2

Ma configuration est la suivante :
Windows 7 Home Basic 32 bits
Microsoft Security Essentials Anti Virus

D'ou provient ce type de problème?

3 réponses

1. Je sais qu'avec wampserver il y a le problème de port avec skype, si vous avez skype essayez de lui changer sa config le port qu'il utilise exactement...
    1. J'ai lancé EasyPhp et skype était fermé, je croix pas que le problème vient de Skype
      1. Désolé je ne peux pas vous en dire dire plus...
    2. J'ai entendu parlé d'un eventuel beug, remplace localhost par 127.0.0.1 pour voir
      1. J'ai essayé avec 127.0.0.1 ça ne marche pas aussi
      2. dans easyphp modifie le fichier hosts (on va tenté une solution que je l'ai lu ailleur)
        trouve :
        127.0.0.1 localhost
        ::1 localhost

et tu mets
        127.0.0.1 localhost
        #::1 localhost