Problème température nvidia nforce3 pro

Fermé
Dante - 8 mai 2010 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 12:19
Voila en fait il y peu, j'ai regardé les températures des composants de mon pc avec cpuid hwmonitor. Jusque la tout va bien sauf que j'aperçois une température de 85° !!!!! Je ne vous cache pas que cela me fait légerement peur quand meme. Mais le problème c'est que le composant qui afiche cette température est un nvidia nforce3 pro. Hors,je ne sais pas du tout a quoi cela correspond. Quelqu'un saurait il ce que c'est svp ?
A voir également:

10 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
8 mai 2010 à 14:10
Salut !

A priori ce nForce 3 est ton chipset graphique (carte graphique intégrée à la carte mère).

Télécharge les derniers pilotes à cette adresse https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ça corrigera peut-être le problème.

Si ça change rien l'achat d'un ventilo peut être utile...

Bonne chance
@+
0
Ok merci ! Parce que la ça commençait vraiment a me faire peur. je pensais que c'éatit un ruc avec mon autre carte graphique mais non c bon heureusement ^^
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
8 mai 2010 à 14:30
Vérifie quand même (au cas où) parce que je me trompe peut être sur cette histoire de chipset...
0
Et comment faut il faire pour vérifier les chipsets ? (Oui je suis pas très doué en info ^^')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
8 mai 2010 à 14:43
T'es sur quel Windows (XP, Vista, 7) ?

Par contre si tu as un chipset (ce qui n'est pas sûr) mais que tu utilise ta carte graphique le problème ne viendra pas du chipset parce que les deux ne sont pas utilisés en même temps.

Donc si ça chauffe c'est que ça doit être ta carte graphique... Dans ce cas ça peut être un problème de pilotes (une mise à jour peut corriger le problème), le ventilo qui ne suffit pas pour bien refroidir, un jeu qui en demande beaucoup trop à ta carte, ...

Elle chauffe tout le temps ou juste quand tu joues ?
0
Je suis sous XP. Et ma carte graphqiue ne chauffe pas. C'est juste ce ndivia nforce3 pro qui chauffe tout le temps a 1ère vue. Mais 85° je trouve ça énorme quand meme bien que ça soit la températue minimum et maximum
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
8 mai 2010 à 15:03
Voilà ce que j'ai trouvé : https://www.nvidia.fr/page/nforce3.html https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

Après pour la température je trouve ça assez élevé aussi mais c'est peut-être juste un problème de ventilo.
0
Oui peut etre. Mais le logiciel m'indique que 85° est sa température minimale...
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
8 mai 2010 à 15:27
Je sais pas trop c'est peut-être normal même si je trouve ça bizarre... Il et faudrait l'avis de quelqu'un qui sait exactement ce qu'est ce nForce3 Pro parce que c'est assez vague pour moi ^^
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 12:19
J'ai exactement le même soucis, a mon avis Hwmonitor qui doit déconner j'ai la même température et sa ne baisse ou augmente jamais, j'ai démonter le radiateur du Chipset changer la pâte thermique et pourtant toujours aucun changement, j'ai remonter le tout en ajoutant un ventilateur poser sur le radiateur depuis sa passe ;D
0