Désactiver un champ html une fois sélectionné

Fermé
infosos Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 8 mai 2010 à 13:08
SchSoftware Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 18 mai 2010 à 01:28
Bonjour,

Je réalise un site en PHP avec bdd MySql permettant la prise de RDV en ligne.
Ainsi une fois une heure sélectionnée dans ma liste déroulante (d'un formulaire HTML - méthode POST) , cette dernière doit être grisée (désactivée) afin qu'un deuxième patient ne choisisse pas la même heure de RDV.

Bien entendu, il faudrait que ma page même actualisée grise les heures déjà sélectionnées par des patients.

Il me semble que cela se fait via un script Javascript, j'en ai essayé quelques uns mais ca n'a pas abouti. De même les différentes solutions OnChange = "disabled" ou OnClick n'ont pas eu de succès.

Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait génial!
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

SchSoftware Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 3
18 mai 2010 à 01:28
Bonsoir

Pour désactiver un élément, le plus simple est d'utiliser Javascript/DOM

Dans votre évènement, vous pourriez appeler cette fonction

function DisableElement(id)
{
	document.getElementById(id)).disabled = true;
}


Par exemple: Un bouton qui ce désactive lui même

<input type="button" id="autodisablebt" name="autodisablebt" value="Appuyer moi dessus pour me désactiver" onClick="javascript:DisableElement('autodisablebt');"></input>


Voila, j'espère avoir bien compris la question...

Bien à vous
0