Désactiver un champ html une fois sélectionné
infosos
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
SchSoftware Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SchSoftware Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalise un site en PHP avec bdd MySql permettant la prise de RDV en ligne.
Ainsi une fois une heure sélectionnée dans ma liste déroulante (d'un formulaire HTML - méthode POST) , cette dernière doit être grisée (désactivée) afin qu'un deuxième patient ne choisisse pas la même heure de RDV.
Bien entendu, il faudrait que ma page même actualisée grise les heures déjà sélectionnées par des patients.
Il me semble que cela se fait via un script Javascript, j'en ai essayé quelques uns mais ca n'a pas abouti. De même les différentes solutions OnChange = "disabled" ou OnClick n'ont pas eu de succès.
Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait génial!
Merci d'avance.
Je réalise un site en PHP avec bdd MySql permettant la prise de RDV en ligne.
Ainsi une fois une heure sélectionnée dans ma liste déroulante (d'un formulaire HTML - méthode POST) , cette dernière doit être grisée (désactivée) afin qu'un deuxième patient ne choisisse pas la même heure de RDV.
Bien entendu, il faudrait que ma page même actualisée grise les heures déjà sélectionnées par des patients.
Il me semble que cela se fait via un script Javascript, j'en ai essayé quelques uns mais ca n'a pas abouti. De même les différentes solutions OnChange = "disabled" ou OnClick n'ont pas eu de succès.
Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait génial!
Merci d'avance.
A voir également:
- Désactiver un champ html une fois sélectionné
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
1 réponse
Bonsoir
Pour désactiver un élément, le plus simple est d'utiliser Javascript/DOM
Dans votre évènement, vous pourriez appeler cette fonction
Par exemple: Un bouton qui ce désactive lui même
Voila, j'espère avoir bien compris la question...
Bien à vous
Pour désactiver un élément, le plus simple est d'utiliser Javascript/DOM
Dans votre évènement, vous pourriez appeler cette fonction
function DisableElement(id) { document.getElementById(id)).disabled = true; }
Par exemple: Un bouton qui ce désactive lui même
<input type="button" id="autodisablebt" name="autodisablebt" value="Appuyer moi dessus pour me désactiver" onClick="javascript:DisableElement('autodisablebt');"></input>
Voila, j'espère avoir bien compris la question...
Bien à vous