Comment branché mon ampli pour lire son DTS

Tom - 8 mai 2010 à 12:15
 douxreveur - 25 août 2010 à 15:27
Bonjour a tous,

Je possède un Ampli Sony avec un petit logo devant comme celui la :http://www.decipro.com/espace/img/logo_DTS.gif
Et dans le mode d'emploi il y a écrit que l'ampli est capable de décode un son en format DTS.

J'ai relier a ma télé un disque dure externe multimédia par un câble HDMI avec un film ou le son est en DTS, et mais lorsque je lance le film, je n'ai pas de son, juste les images.

J'ai remarquer que sur mon ampli et mon disque dure externe il y avait un petit orifice orange comme celui la : http://z.about.com/d/hometheater/1/0/B/K/dv46avdigaudio200.jpg

Si je les relie ensemble via le bon cable (je ne connait pas le nom), est ce que j'aurrai enfin du son ?

Merci de vos réponses

Tom.
A voir également:

1 réponse

Plus de 3 mois après, je te réponds quoique tu as depuis sans doute trouver la solution...

D'abord les liens que tu nous renseignes (du moins chez moi), je ne les vois pas.

Le rond orange sur ton disque dur (et sur ton ampli) "c'est un câble coaxial numérique"

il y a aussi le câble numérique optique "presqu'un petit carré avec une petite diode lumineuse rouge...

Ces 2 câbles lisent "parfaitement" le DTS (tout comme son rival de toujours, le dolby digital. Ils existent depuis plus de 22 ans !! Fin des années 80's on tenter de faire de ces câbles avec des ampli HI FI et les lecteurs CD doter de l'une de ces prises, une sorte de passerelle numérique qui donnait suivant l'idée qu'on voulait en donner à l'époque, un son numérique le plus pur possible en réduisant au maximum le trajet du codage/décodage numérique, analogique.

Rares sont ceux qui, il y a 20 - 25 ans employait ce genre de système, il aura fallu l'arrivée du DVD et ses possibilités des canaux numériques pour voir apparaitre en masse ses amplis "numériques" (avec convertisseurs intégrés) et qui représentent aujourd'hui la majorité des ventes...


Pour la HDMI, c'est bien plus complexe !! Apparue il y a 6 ou 7 an environ, elle ne s'est pas imposée comme la prise péritel du futur directement !

Elle a connu maintes versions, les premiers amplis pourvu d'HDMI n'était pas capable de décoder le son (uniquement son et image sur lcd ou plasma) - ils servaient plus de "switchers" (distributeurs multiprises) pour renvoyer l'image et le son vers un lcd qui n'avait qu'une seule entrée HDMI (2 - 3 - 4 HDMI sur 1 lcd ou un led, c'était très rare avant 2006 et il suffisait de posséder 2 appareils différents avec cette prise pour être embêter, d'où l'idée des constructeurs de se servir des ampli comme des dominos de prises d'alimentations en mettant 2 -- parfois 3 prises HDMI à l'arrière de leur ampli qui lui renvoie les signaux à la TV)

Avec les versions HDMI 1.2, le son était présent et la version 1.3 HDMI pour pouvoir lire les versions haute définitions du dolby digital (dolby thru hd) et dts (dts haute définition) qui se trouvent sur certains disques blu rays !

On en est à la version 1.4 (compatible 3 D - retour audio de la TV et ethernet)


Donc, si tu as un "vieil ampli", ne t'étonne pas si c'est un modèle de 2007 ou avant qu'il ne lise pas le dts, c'est peut être normal !(c'est quoi sa référence?)

Enfin, il ne s'agit pas d'avoir un disque dur multimédia pour croire qu'il sait tout lire ! as tu lu son manuel?? Le logo dts se retrouve t'il dessus??

Avant mon lecteur multimédias super complet, j'ai eu un disque dur multimédias de marques keops ...I lisait bien les MP3, le wave et le divx (avi.), mais ne lisait pas le DTS et ne reconnaissait pas les copies DVD Ripés ou les fichiers musicaux WMA...

Donc, tu vois...

En espérant t'avoir aider un peu
0