Vlan sous gns3 avec routeur 3640

moncef00 -  
moncef00 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut , j ai un probleme grave si quelqu un peut m aider, j ai reussit a créer deux vlan sur un routeur 3640 sous GNS3 et quand je ping sur mes machines virtuel , ça marche mais quand je sauvegarde la topologie aussi que la configuration , apres que je rentre pour une autre fois sur GNS3 et quand je tappe sur le routeur : show ip int brief , voici ce qu il m apparu :

Vlan1 192.168.1.177 YES NVRAM up up
Vlan10 192.168.1.129 YES NVRAM up down
Vlan20 192.168.1.161 YES NVRAM up down

s il vous plait aide moi , et merci d avance

6 réponses

cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

Vlan1 192.168.1.177 YES NVRAM up up ---> N'accede pas aux autres VLAN

Je n'ai pas souvent eu a manipuler des VLAN donc je ne peux pas te confirmer ca
0
moncef00 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok cabra merci ,je pense ke je vais crée un autre vlan native ke le vlan1 et je teste si ça va marcher ou nn
0

Je crois qu'il y a une commande pour ouvrir les accès à d'autres VLAN, mais encore une fois je ne m'y connais pas assez.

Bonne chance
0
moncef00 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement, je suis entrain de la chercher mais j ai rien trouver , qulqu un d autre peut m aider a activer les vlan ? et merci pour ton aide cabra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que c'est le mode trunk qui permet le lien je t'invite a consulter ce fichier PDF qui parle de VLAN

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/telechargement/routage.inter-vlan.pdf
0

ça n a r1 a voir avec la configuration ke j ai fait sur GNS3 , je veux seulement savoir prk les "lines protocol is down" et est ce qu il y a une solution ou une commande qui permet de les activer , merci
0