Vlan sous gns3 avec routeur 3640

moncef00 -  
moncef00 Messages postés 4 Statut Membre -
salut , j ai un probleme grave si quelqu un peut m aider, j ai reussit a créer deux vlan sur un routeur 3640 sous GNS3 et quand je ping sur mes machines virtuel , ça marche mais quand je sauvegarde la topologie aussi que la configuration , apres que je rentre pour une autre fois sur GNS3 et quand je tappe sur le routeur : show ip int brief , voici ce qu il m apparu :

Vlan1 192.168.1.177 YES NVRAM up up
Vlan10 192.168.1.129 YES NVRAM up down
Vlan20 192.168.1.161 YES NVRAM up down

s il vous plait aide moi , et merci d avance

6 réponses

cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

Vlan1 192.168.1.177 YES NVRAM up up ---> N'accede pas aux autres VLAN

Je n'ai pas souvent eu a manipuler des VLAN donc je ne peux pas te confirmer ca
0
moncef00 Messages postés 4 Statut Membre

ok cabra merci ,je pense ke je vais crée un autre vlan native ke le vlan1 et je teste si ça va marcher ou nn
0

Je crois qu'il y a une commande pour ouvrir les accès à d'autres VLAN, mais encore une fois je ne m'y connais pas assez.

Bonne chance
0

justement, je suis entrain de la chercher mais j ai rien trouver , qulqu un d autre peut m aider a activer les vlan ? et merci pour ton aide cabra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que c'est le mode trunk qui permet le lien je t'invite a consulter ce fichier PDF qui parle de VLAN

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/telechargement/routage.inter-vlan.pdf
0

ça n a r1 a voir avec la configuration ke j ai fait sur GNS3 , je veux seulement savoir prk les "lines protocol is down" et est ce qu il y a une solution ou une commande qui permet de les activer , merci
0