Java sous Ubuntu 10.04

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
J'ai installé hier Ubuntu sur ma clef USB et je trouve ce nouvel environnement formidable! Voilà seulement, je voudrais installer Java parce que je m'aperçois que je ne l'ai pas. Quelqu'un aurait-il une idée comment je dois l'installer?
Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse! Le souci, c'est qu'il y en a plusieurs, là, je suis perdu!
1
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

c'est pour quoi faire surfer sur le web ? ? ?

Va jeter un oeil ici. http://doc.ubuntu-fr.org/java#choix_du_paquet_a_installer
0
Utilisateur anonyme

Ok, merci, je vais aller voir! ;)
0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Installe les deux, c'est ce que j'ai fait!
0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

(java web start et java runtime)
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Si c'est ubuntu que tu as.

system
gestionnaire de paquets synaptic
installer java-common il me semble...

l'alternative libre est : icedtea-6-jre-cacao
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est juste pour l'utiliser avec Firefox
0

clique ici :
 apt://icedtea-6-jre-cacao  

Puis ici : apt://icedtea6-plugin 
0
Utilisateur anonyme

J'ai installé les deux fichiers, le Java est installé alors?
0

normalement oui. Tu essaies. Si c'est bon tu mets résolu. :)
0
Utilisateur anonyme

Sous Firefox, j'ai l'extension QuickJava 1.7.2 mais l'icône du Java est toujours rouge.
0

c'est java ou adobe dont tu as besoin ?

sudo apt-get install flashplugin-nonfree ( pour lire le flash )

sudo apt-get install sun-java6-jre ( pour le java )
sudo apt-get install sun-java6-plugin
0