Java sous Ubuntu 10.04
Résolu/FerméJ'ai installé hier Ubuntu sur ma clef USB et je trouve ce nouvel environnement formidable! Voilà seulement, je voudrais installer Java parce que je m'aperçois que je ne l'ai pas. Quelqu'un aurait-il une idée comment je dois l'installer?
Merci d'avance!
--
W-Tim :O
3 réponses
L'installation de Java sous Ubuntu utilisé sur une clé USB soulève le problème d'activer le runtime et le plugin dans Firefox, Java n'étant pas encore présent sur le système. Pour commencer, il faut installer sun-java6-jre avec apt-get et vérifier que le navigateur détecte le plugin, en notant les messages d'erreur éventuels pour guider la suite. En cas d'échec, une alternative consiste à installer openjdk-6-jre puis icedtea-6-jre-cacao, offrant une compatibilité plus large et évitant certains soucis propres au paquet Sun, parfois. Des ressources comme doc.ubuntu-fr.org java expliquent le choix du paquet à installer et proposent des étapes détaillées pour vérifier l'activité du plugin et le fonctionnement sur une clé USB.
-
Merci de votre réponse! Le souci, c'est qu'il y en a plusieurs, là, je suis perdu!
-
c'est pour quoi faire surfer sur le web ? ? ?
Va jeter un oeil ici. http://doc.ubuntu-fr.org/java#choix_du_paquet_a_installer -
-
-
-
-
Si c'est ubuntu que tu as.
system
gestionnaire de paquets synaptic
installer java-common il me semble...
l'alternative libre est : icedtea-6-jre-cacao -
Oui, c'est juste pour l'utiliser avec Firefox