Probleme sur carte graphique

kams34 -  
 kams34 -
bonjour a tous.
hier j'ai entendu un bruit suspect dans mon UC. croyant ke sa venait du ventilo g demonter le ventilo pour le nettoyer. et lorsque g remis le ventilo j'ai mal replaquer le processeur. du coup mes jeux video beuger. le lendemain. g reouvert mon UC. et j'ai remarquer que le bruit venait de la carte graphique nvidia gt 220 ke g depuis 3 mois.
du coup g bien replaker le ventilo pa de souci. g reviser la carte mere. mais lorsque j'ai mis en route mon UC le dysjoncteur de ché moi a sauter. comme un gros beta ya eu un oubie de vis sur la carte mere qui a fait court circuit. je lenleve. je rallume. je mes mon ancienne carte graphique gt7600. et la sa fonctionne entre temp j'ai fait un clear mos parcek j'avai a l'allumage du pc bactsrum bad et date time no reset. une fois l'heure regler dans le bios j'avais plus se souci. resultat de l'affaire. lorsque je met mon ancienne carte graphique mon pc tourne tout en ayant un driver pa installer . le controlleur ide ( double standard pci) qui n'est pas installer et lorsque je vais pour installer le pilote il me dis qu'il y a un risque pour le systeme. mais malgré cela mon uc tourne bien avec mon ancienne carte graphique. mais maintenant quand je met ma nouvelle carte graphique a l'allumage du pc g une page bleue qui s'affiche avec erreur materiel. de plus ma carte graphique ( ventilo ) fais un bruit monstre.
maintenat mais interrogation sont :
est -ce que ma nouvelle carte grapphiique est morte?
et si oui est ce que la garantie marche dans ce cas la?
pourquoi le controleur ide veut pa s'installer?
est' ce que j'ai bousiller la carte mere?
merci pour vos reponses.

A voir également:

3 réponses

kams34

meme pas une petite reponse pour un desesperé... svp
0
.Zelegant. Messages postés 40 Statut Membre 6

si ta carte mere avait etait severement endomager tu ne pourai plus aller sous windows meme avec ton ancienne cg.
a mon avis va voir un professionel en lui expliquant pour un checkk up complet compte environ 50e
0
kams34

merci pour ta reponse. mais tu penserez pas que sa vienne de ma nouvelle carte graphique du fait ke kan je linstalle au lancement elle fait un enorme bruit et ensuite page bleu avec erreur fatale ( carte video..)?
0