Problème dans un programme c

ssana -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,
j'ai réalisé un programme en c où j'ai créé un tableau t_noeuds dont ses éléments sont des pointeurs sur les noeuds d'un arbre.
Lors de la déclaration, j'ai déclaré le tableau comme suit: NOEUD*t_noeuds[100]
j'ai alloué de la mémoire pour le tableau et je l'ai initialisé.
j'ai ensuite fait de sorte que le premier élément du tableau pointe sur le racine de l'arbre.
Ensuite j'ai fait un appel à la fonction creer_arbre(t_noeuds). Le problème c'est que le tableau t_noeuds est passé dans la fonction creer_arbre comme s'il contient un seul élément qui est le pointeur sur la racine or j'ai alloué de l'espace mémoire pour 100 éléments.
Prière de m'aider à résoudre ce problème.
Merci.

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
si t_noeuds est un pointeur sur la racine du tableau, t_noeuds[1] ou t_noeuds +1 est le 2ème élément, t_noeuds[2] ou t_noeuds+2 le troisième, etc
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

On ne peut pas faire passer de tableau en paramètre d'une fonction.
En fait si tab est un tableau, lorsque tu fais creer_arbre(tab), ce sera l'adresse de la première case de tab qui sera passée en paramètre.

Cdlt,
0
ssana

Oui je suis d'accord avec toi dans le faite que tab est l'adresse du premier élément mais je t'informe qu'on peut passer un tableau en paramètre d'une fonction.
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

Salut,
je t'informe qu'on peut passer un tableau en paramètre d'une fonction
Comment fais-tu?????
Tu passe l'adresse d'un élément du tableau éventuellement...mais pas le tableau!!!
@+
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

@ ssana,

mais je t'informe qu'on peut passer un tableau en paramètre d'une fonction.
Tu informes mal ;-))). On ne peut pas envoyer un tableau. Le tableau est transformé automatiquement en adresse sur le premier élément à la compilation.
Et si t'es pas convaincu, trouve-moi un exemple où tu fais passer un tableau en paramètre ?
Bonne chance ;-))).
0