Cd non accesssible
Emilie
-
Fly -
Fly -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable il y a peu. J'ai cependant un problème avec le lecteur de cdrom et j'aimerais savoir si c'est un problème matériel ou un problème de configuration.
Je m'explique:
Le lecteur/graveur cd-dvd lit sans problème les dvd et cd gravés ou non sauf les cd contenant des divx.
Il ne s'agit pas d'un problème de codec, le problème se situe avant : un message d'erreur s'affiche ("D:\ n'est pas accessible, fonction incorrecte". Donc je ne peux même pas voir le contenu du cd.
C'est vraiment bizarre que le problème ne soit focalisé que sur un type de média. Le problème ne se pose pas avec des cd contenant des mp3, des dvd, ou même des cd audio.
Non non vraiment je comprends pas!!
Si vous avez une solution, merci de m'aider!
J'ai acheté un ordinateur portable il y a peu. J'ai cependant un problème avec le lecteur de cdrom et j'aimerais savoir si c'est un problème matériel ou un problème de configuration.
Je m'explique:
Le lecteur/graveur cd-dvd lit sans problème les dvd et cd gravés ou non sauf les cd contenant des divx.
Il ne s'agit pas d'un problème de codec, le problème se situe avant : un message d'erreur s'affiche ("D:\ n'est pas accessible, fonction incorrecte". Donc je ne peux même pas voir le contenu du cd.
C'est vraiment bizarre que le problème ne soit focalisé que sur un type de média. Le problème ne se pose pas avec des cd contenant des mp3, des dvd, ou même des cd audio.
Non non vraiment je comprends pas!!
Si vous avez une solution, merci de m'aider!
A voir également:
- Cd non accesssible
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
20 réponses
Coolmix: je n'arrive déjà pas à visualiser le contenu du cd; il ne s'agit pas d'un problème de lecteur ou de codec (j'ai tout ce qu'il faut). Le problème se situe avant je pense.
mysticsquall: windows ne trouve pas de mise à jour plus récente pour mon lecteur
vous avez d'autres idées?
Merci, Emilie
mysticsquall: windows ne trouve pas de mise à jour plus récente pour mon lecteur
vous avez d'autres idées?
Merci, Emilie
Une autre info que je viens d'avoir, au cas où...
J'ai eu un autre type de message d'erreur:
"Le disque n'est pas formaté:
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque est peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec windows"
Si ça vous inspire, au plaisir!!
Emilie
J'ai eu un autre type de message d'erreur:
"Le disque n'est pas formaté:
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque est peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec windows"
Si ça vous inspire, au plaisir!!
Emilie
J'ai essayé avec plusieurs cd et le problème est récurrent uniquement avec les divx. De plus, ces mêmes cd passent sans problème sur mon ordinateur de bureau.
Sinon, les cd sont de marques diverses (dont verbatim et philips donc fiable quand même), et oui les cd ont tous été gravés sur mon ordinateur de bureau, mais si le problème venait de là, il se poserait aussi pour les autres types de données non?
J'ai quand même fait un virus scan au cas où mais sans résultat.
Je commence à m'inquiéter...
Merci, Emilie
Sinon, les cd sont de marques diverses (dont verbatim et philips donc fiable quand même), et oui les cd ont tous été gravés sur mon ordinateur de bureau, mais si le problème venait de là, il se poserait aussi pour les autres types de données non?
J'ai quand même fait un virus scan au cas où mais sans résultat.
Je commence à m'inquiéter...
Merci, Emilie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du nouveau pas très réjouissant si c'est vrai : j'ai trouvé un divx qui passe, et c'est le seul qui est gravé sur un memorex...
Ca n'explique pas pourquoi les autres marques de cd passent avec tout sauf les divx...
à+
Ca n'explique pas pourquoi les autres marques de cd passent avec tout sauf les divx...
à+
Je ne trouve pas de firmware sur le site du fabricant... pensez vous que je doive l'amener au sav (carrefour)?
Décidément c'est une histoire de fou...
Décidément c'est une histoire de fou...
C'est quoi la marque et la référence du lecteur ?
Pour le savoir, il faut utiliser Everest :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
A installer, puis tu trouveras toutes les infos dans Stockage > Disques optiques.
Tu transmets les infos, et on jette un oeil...
Pour le savoir, il faut utiliser Everest :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
A installer, puis tu trouveras toutes les infos dans Stockage > Disques optiques.
Tu transmets les infos, et on jette un oeil...
Coucou,
j'ai fait ce que tu m'a demandé et voilà le résultat:
"Propriétés du périphérique :
Description du pilote MATSHITA DVD-RAM UJ-831S
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Propriétés du disque optique:
Fabricant Panasonic
Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM
Interface ATAPI
Vitesses d'écriture:
DVD+R9 Dual Layer 2.4x
DVD+R 8x
DVD+RW 4x
DVD-R 8x
DVD-RW 4x
DVD-RAM 3x
CD-R 24x
CD-RW 10x
Vitesses de lecture:
DVD-ROM 8x
CD-ROM 24x
Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise Matsushita Electric Industrial Co., Ltd.
Information sur le produit http://www.panasonic.com/industrial/computer
Télécharger le firmware http://www.panasonic.com/industrial/computer "
Du haut de ma faible expérience, je n'ai rien noté de spécial, mais en revanche, j'ai pu voir dans le rapport que le service pack 2 était préinstallé sur ma machine (ce que j'ignorais et qui m'enquiquine un peu j'avoue).
Bref j'ai lu dans d'autres topics que le service pack 2 pouvait créer des disfonctionnements... je ne sais pas si ça peut aider.
Bref voili voilà!
Merci, Emilie
ps: oui mes cd sont finalisés
j'ai fait ce que tu m'a demandé et voilà le résultat:
"Propriétés du périphérique :
Description du pilote MATSHITA DVD-RAM UJ-831S
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Propriétés du disque optique:
Fabricant Panasonic
Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM
Interface ATAPI
Vitesses d'écriture:
DVD+R9 Dual Layer 2.4x
DVD+R 8x
DVD+RW 4x
DVD-R 8x
DVD-RW 4x
DVD-RAM 3x
CD-R 24x
CD-RW 10x
Vitesses de lecture:
DVD-ROM 8x
CD-ROM 24x
Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise Matsushita Electric Industrial Co., Ltd.
Information sur le produit http://www.panasonic.com/industrial/computer
Télécharger le firmware http://www.panasonic.com/industrial/computer "
Du haut de ma faible expérience, je n'ai rien noté de spécial, mais en revanche, j'ai pu voir dans le rapport que le service pack 2 était préinstallé sur ma machine (ce que j'ignorais et qui m'enquiquine un peu j'avoue).
Bref j'ai lu dans d'autres topics que le service pack 2 pouvait créer des disfonctionnements... je ne sais pas si ça peut aider.
Bref voili voilà!
Merci, Emilie
ps: oui mes cd sont finalisés
Essaye de télécharger et installer le firmware que tu trouveras ici :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=2&selSeries=161&selProduct=538&language=16&selOS=all&selType=50&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=50&page=1&ID=43245&OSID=10&driverLanguage=42
C'est celui du DVD-ROM, peut-être que cela pourra résoudre le problème...
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=2&selSeries=161&selProduct=538&language=16&selOS=all&selType=50&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=50&page=1&ID=43245&OSID=10&driverLanguage=42
C'est celui du DVD-ROM, peut-être que cela pourra résoudre le problème...
Coucou,
J'ai bien peur de passer pour un boulet, mais je rencontre des problèmes à l'installation du firmware...
Je m'explique:
-je lance le programme, plateau de disque fermé (comme c'est indiqué)
-J'ouvre le plateau quand on me le demande et je valide
-Après un court temps de reflexion, un message d'erreur apparaît: "The target drive is not connected"
J'ai cherché sur des forum, mais sans succès, peut-tu m'aider? (désolée d'abuser de ta patience..)
Merci,
Emilie
J'ai bien peur de passer pour un boulet, mais je rencontre des problèmes à l'installation du firmware...
Je m'explique:
-je lance le programme, plateau de disque fermé (comme c'est indiqué)
-J'ouvre le plateau quand on me le demande et je valide
-Après un court temps de reflexion, un message d'erreur apparaît: "The target drive is not connected"
J'ai cherché sur des forum, mais sans succès, peut-tu m'aider? (désolée d'abuser de ta patience..)
Merci,
Emilie
Peut-être rien à voir, mais tu es sur secteur et non sur batteries ?
As-tu essayé de redémarrer Windows ensuite ?
Tous les programmes et applications sont fermés (anti-virus) ?
As-tu essayé de redémarrer Windows ensuite ?
Tous les programmes et applications sont fermés (anti-virus) ?
Salut,
J'ai bien fermé toutes les applications, antivirus et firewall compris, redémarré le pc, rien à faire.
Je suis aussi allée à carrefour, qui m'ont renvoyé à la hotline car ils s'y connaissent autant que ma mère en ordinateurs. La hotline (0,15ct la minute bien sûr), m'a pris pour une conne, et finalement n'a pas trouvé de solution. Ils m'ont simplement proposé de désinstaller un à un les logiciels relatifs aux divx puis les réinstaller pour voir si le problème n'était pas lié à un parasitage de la config...
Bref, une piste supplémentaire.
Décidément ce n'est pas encore fini...
Merci encore, à+
Emilie
J'ai bien fermé toutes les applications, antivirus et firewall compris, redémarré le pc, rien à faire.
Je suis aussi allée à carrefour, qui m'ont renvoyé à la hotline car ils s'y connaissent autant que ma mère en ordinateurs. La hotline (0,15ct la minute bien sûr), m'a pris pour une conne, et finalement n'a pas trouvé de solution. Ils m'ont simplement proposé de désinstaller un à un les logiciels relatifs aux divx puis les réinstaller pour voir si le problème n'était pas lié à un parasitage de la config...
Bref, une piste supplémentaire.
Décidément ce n'est pas encore fini...
Merci encore, à+
Emilie
En ce qui concerne le firmware, il est possible que ce ne soit pas le bon car sur l'icone il est écrit UJ-831B or le mien est un UJ-831S... est ce que c'est important, je ne sais pas...
à+
Emilie
à+
Emilie
bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi, j'ai un tohsiba mx 40
avec un matshita dvd ram UJ 831S
je n'ai encore jamais gravé avec, et en fait il ne reconnait pas mon graveur, il croit que c'est un lecteur de cd-rom normal, j'ai moi aussi essayé de télécharrger le firmware et est la réponse "the target drive is not connected"
comment as-tu réussi à resoudre le problème ?
merci bcp
anne claire
j'ai exactement le même problème que toi, j'ai un tohsiba mx 40
avec un matshita dvd ram UJ 831S
je n'ai encore jamais gravé avec, et en fait il ne reconnait pas mon graveur, il croit que c'est un lecteur de cd-rom normal, j'ai moi aussi essayé de télécharrger le firmware et est la réponse "the target drive is not connected"
comment as-tu réussi à resoudre le problème ?
merci bcp
anne claire
Bonjour Emilie,
As-tu résolu ton probleme de lecture de cd ?
Cela m'interrese beaucoup, non pas que j'ai une réponse, mais parce que j'ai exactement le même défaut avec le même driver de cd !!
Si tu as une solution, peux-tu me la donner ?
Par avance de te remercier.
Jacques.
As-tu résolu ton probleme de lecture de cd ?
Cela m'interrese beaucoup, non pas que j'ai une réponse, mais parce que j'ai exactement le même défaut avec le même driver de cd !!
Si tu as une solution, peux-tu me la donner ?
Par avance de te remercier.
Jacques.
problème à moitié résolu
j'ai décidé de consacrer enfin 1h à résoudre le problème et il l'est à moitié. Le site du constructeur * m'a envoyé sur DriveUpdate http://www.drvupdate.com/fr/index.html
Là lire la page Guide utilisateur, puis télécharger et installer.
Le programme Flash a parfaitement remplacé la version 0055 du pilote par la 0060.
Après essais la gravure des CD est parfaite. Un problème subsiste avec les DVD.
Nero grave et vérifie la compile avec succès, plus de blocage de mémoire tampon ou de disque invisible, seulement la lecture est impossible :-(
Une fenêtre annonce : "Plug-in files might be corrupt or failed..."
Donc nouvelle interrogation, où trouver et remplacer le plug-in ?
Merci de vos conseils.
Marie-Hélène
* Pour connaître le nom du constructeur du graveur télécharger l'utilitaire Everest là :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/tele30728.html
j'ai décidé de consacrer enfin 1h à résoudre le problème et il l'est à moitié. Le site du constructeur * m'a envoyé sur DriveUpdate http://www.drvupdate.com/fr/index.html
Là lire la page Guide utilisateur, puis télécharger et installer.
Le programme Flash a parfaitement remplacé la version 0055 du pilote par la 0060.
Après essais la gravure des CD est parfaite. Un problème subsiste avec les DVD.
Nero grave et vérifie la compile avec succès, plus de blocage de mémoire tampon ou de disque invisible, seulement la lecture est impossible :-(
Une fenêtre annonce : "Plug-in files might be corrupt or failed..."
Donc nouvelle interrogation, où trouver et remplacer le plug-in ?
Merci de vos conseils.
Marie-Hélène
* Pour connaître le nom du constructeur du graveur télécharger l'utilitaire Everest là :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/tele30728.html
Bonjour,
Je me joins à Jacques car, après lecture de tous les forums et articles sur le sujet, le problème semble très fréquent.
Tout fonctionnait parfaitement avec XP Sp2 puis vers le mois de mars plus de gravure de DVD. un message demandant de mettre un disque dans le lecteur alors qu'il y était... RAS pour les CD. Maintenant les CD sont gravés de façon alléatoire et certains des fichiers de données sont présents sur le disque mais ne sont visibles qu'en miniature par ex (pour les photos) !
Nero info tool m'a permis de noter les infos puis contacter Nero, Microsoft... et d'autres sans succès.
Pas de pilote plus récent semble t-il que celui du 01.07.2001 version 5.1.25350
Le driver est atapi.sys Microsoft version 5.1.2600.2180 (xpsp-sp2-rtm040803)
Que faire ?
Merci.
Je me joins à Jacques car, après lecture de tous les forums et articles sur le sujet, le problème semble très fréquent.
Tout fonctionnait parfaitement avec XP Sp2 puis vers le mois de mars plus de gravure de DVD. un message demandant de mettre un disque dans le lecteur alors qu'il y était... RAS pour les CD. Maintenant les CD sont gravés de façon alléatoire et certains des fichiers de données sont présents sur le disque mais ne sont visibles qu'en miniature par ex (pour les photos) !
Nero info tool m'a permis de noter les infos puis contacter Nero, Microsoft... et d'autres sans succès.
Pas de pilote plus récent semble t-il que celui du 01.07.2001 version 5.1.25350
Le driver est atapi.sys Microsoft version 5.1.2600.2180 (xpsp-sp2-rtm040803)
Que faire ?
Merci.
Bonjour,
J'ai moi aussi exactement le même problème.
J'ai voulu graver un dvd double couche, avec plusieur logiciel, sans succé...
Avec Nero, au moment de mettre le dvd dans le lecteur, une petite fenètre (nero) s'affiche pour indiquer le type de disque a mettre, fenètre qui habituellement s'enlève après avoir mit le dvd dans le lecteur (qui fait aussi graveur bien sur), là la fenètre ne change pas, c'est comme si je n'avai rien mit dans le lecteur...
Avec CloneCD, je lance la gravure, je choisi le fichier, je met le dvd et clonecd affiche : initialisation du graveur dvd ... cet fenètre sans bouge jamais (je l'est laisser 3 heure....)
J'ai éssèye tout ce qui est indiquer dans ce topic, sans succé... les réponse de mon PC était les mêmes : "D:\ n'est pas accessible, fonction incorrecte", "the target drive is not connected", ou encore celon le dvd mit dans le graveur : erreur de périphérique d'E/S.
J'ai un Toshiba sattelite P30
Avec lecteur/graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-831S
Cordialement
Fly
J'ai moi aussi exactement le même problème.
J'ai voulu graver un dvd double couche, avec plusieur logiciel, sans succé...
Avec Nero, au moment de mettre le dvd dans le lecteur, une petite fenètre (nero) s'affiche pour indiquer le type de disque a mettre, fenètre qui habituellement s'enlève après avoir mit le dvd dans le lecteur (qui fait aussi graveur bien sur), là la fenètre ne change pas, c'est comme si je n'avai rien mit dans le lecteur...
Avec CloneCD, je lance la gravure, je choisi le fichier, je met le dvd et clonecd affiche : initialisation du graveur dvd ... cet fenètre sans bouge jamais (je l'est laisser 3 heure....)
J'ai éssèye tout ce qui est indiquer dans ce topic, sans succé... les réponse de mon PC était les mêmes : "D:\ n'est pas accessible, fonction incorrecte", "the target drive is not connected", ou encore celon le dvd mit dans le graveur : erreur de périphérique d'E/S.
J'ai un Toshiba sattelite P30
Avec lecteur/graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-831S
Cordialement
Fly