équivalence techno mobile/techno fixe
Alain
-
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Un commercial d'une grande marque de PC m'affirme qu'un processeur Intel P M (donc mobile) de fréquence 1,86 Ghz est équivalent en puissance à un Intel P4 (processeur pour matériel de bureau) de 3,8 Ghz.
Cela m'étonne : je pensais que (chez un même fondeur), un processeur avec une horloge de X Ghz était équivalent en terme de puissance, quelle que soit la version, mobile ou pas. L'intérêt d'une version mobile est dans la consommation d'énergie et le poids de la plateforme.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce que l'on m'a dit ?
Merci.
Cela m'étonne : je pensais que (chez un même fondeur), un processeur avec une horloge de X Ghz était équivalent en terme de puissance, quelle que soit la version, mobile ou pas. L'intérêt d'une version mobile est dans la consommation d'énergie et le poids de la plateforme.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce que l'on m'a dit ?
Merci.
A voir également:
- équivalence techno mobile/techno fixe
- Logiciel création musique techno gratuit - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
1 réponse
Salut,
à priori, je dirais que c'est à peu près ça, sauf que je comparerais plutôt à un P4 à 3.2 ou 3.4 GHz : aujourd'hui, la course au GHz est terminée, les limites étant quasimment atteintes, et d'autres paramètres rentrent en compte, tels que la consommation, la qté de mémoire cache, la finesse de gravure, etc...
Pour se faire une idée, il suffit de voir que les athlons, à fréquence inférieure (autour des 2 GHz pour les + puissants), sont aussi performants que des P4 à 3.6 ou 3.8 GHz (voire plus dans certains domaines comme les jeux).
à priori, je dirais que c'est à peu près ça, sauf que je comparerais plutôt à un P4 à 3.2 ou 3.4 GHz : aujourd'hui, la course au GHz est terminée, les limites étant quasimment atteintes, et d'autres paramètres rentrent en compte, tels que la consommation, la qté de mémoire cache, la finesse de gravure, etc...
Pour se faire une idée, il suffit de voir que les athlons, à fréquence inférieure (autour des 2 GHz pour les + puissants), sont aussi performants que des P4 à 3.6 ou 3.8 GHz (voire plus dans certains domaines comme les jeux).