élements en fin de vieepson stylus cx3650

Fermé
quensavamouss - 7 mai 2010 à 12:36
tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 mai 2010 à 14:04
Bonjour j'ai un problème d'élément en fin de vie pour mon imprimante stylus cx3650 que dois je faire merci
A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
7 mai 2010 à 14:04
Bonjour,
Quand j'utilisais ce modèle j'avais noté ce qui suit sans jamais l'avoir expérimenté donc sans garantie.

Après un certain nombre d'impressions 2 leds (variables suivant les modèles) clignotent et dans "Status monitor" un message indique "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie"
Autrement dit "Jetez votre imprimante à la poubelle et achetez en une autre !"

C'est faux. Dans le logiciel de l'imprimante il y a un compteur de pages imprimées. Arrivé à un certain nombre, qui dépend des modèles, Epson bloque l'impression et fait apparaître le message.
Pour pouvoir continuer à imprimer il suffit de remettre le compteur à 0 !

Pour cela il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit !)
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe) on lance l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme une imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.

(1)En cliquant sur cette icône avec le coté droit de la souris, différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value"
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value" cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisir à nouveau "Protection counter", Cliquer sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow"
En revenant à (1) la "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.

--
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson mais n'a évidemment pas été testé sur tous

Merci à Dehelec "découvreur" de cette astuce.
0