Points de restauration pas sauvegardés ???

bischopp Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fourtis Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai un gros soucis avec la restauration systeme de mon pc.
Les parametres sont pourtant bien reglés puisque "descativer la restauration systeme" est decochée.
Mais je n'ai pas de points de restauration à plus de trois jours.
Ils s'effacent au fur et à mesure.

Merci pour vos avis....
A voir également:

12 réponses

Fourtis Messages postés 254 Statut Membre 14

Hello,
Dans les paramètres de restauration des disques il y a un bouton qui permet de reserver une part +- importante du disque à la restauration.
Cette limite franchie, les restaurations + anciennes s'effacent.
Il faut donc simplement augmenter cette limite (de mémoire, je crois qu'il y a un curseur à cet effet).
Ciao
0
bischopp Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok....je regarde ça....
Merci !
0
bischopp Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai vérifié et le curseur est bien au maximum.
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour bishopp,
Le maximum, ça n'est pas très parlant. Ce qui importe, c'est la quantité d'espace qui est allouée au dossier de restauration système en Mo ou Go.
Cet espace est variable car c'est un pourcentage de l'espace disponible de ton disque dur.
Si ce dernier est plein à craquer, cet espace de restauration est réduit d'autant limitant ainsi le nombre de points.
Seule solution: faire de la place.
0

A priori cela ne vient pas d'un probleme de place sur le disque dur c: puisqu'il dispose encore de 28go.

Y a un reglage dans windows à modifier mais lequel ??
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Le réglage, Fourtis te l'a donné, il n'y en a pas d'autre.
Si le curseur est au maximum, alors tu ne peux allouer plus si effectivement la restauration ne peut restaurer que 3 points.
Le défaut sous 7 est de 5% de la capacité de la partition. En fait, tout dépend si tu as beaucoup d'applis sur ton PC.

PS. tu es sous XP ou Vista (ou 7) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis sous xp...

Actuellment je n'ai pas de points en avril...encore moins en mars...

Je me rapelle avoir eu des points jusqu'à 3 mois en arrière...
0

Ouvre l'explorateur Windows puis dans outils > options des dossiers.
Là tu vas dans affichage et tu sélectionne l'affichage des "fichiers et dossiers cachés" et décoche la case qui "masque les fichiers protégés du système d'exploitation".
Tu applique tout ça.
Dans l'explorateur, tu cliques-droit sur le dossier système "system volume information" et demande les propriétés pour savoir une idée de la taille des données de restauration stockées.
Il te restera à vérifier que ça correspond bien à la quantité allouée par le système.
Le nombre de dossiers RPxxx à l'intérieur correspond aux différents points de restauration. Tu sauras par la même occasion combien tu en as.
Pour augmenter la taille disponible en restauration, je sais que cela peut se faire sous Vista et 7 mais peut-être pas sous XP autrement que par l'outil pré-cité. Désolé.
0

Le dossier "System volume information" qui est à la racine de c: est vide.
0

Aurais-tu désactivé précédemment la restauration ou supprimé les points?
Sous 7 je n'y ai pas accès, mais de mémoire, c'est bien là que sont stockés les points.
Tu peux aussi voir cela , ça devrait résoudre ton problème.
0

Non, je n'ai rien touché au niveau des parametres de restauration.
0

Hello,

1/ N'aurais-tu pas un logiciel de nettoyage-optimisation etc .. qui ferait le nettoyage automatique à ton insu ? (genre CCleaner, Advanced System care ou autre)

2/ N'aurais-tu pas activé l'option des "quotas" sur ton disque ? En effet, si tu mets un quota de 70% (par exemple), ton disque sera limité à 70 % de sa capacité, même si il reste plusieurs GB de libres .
Je crois que dans ce cas tu aurais reçu des messages de capacités mais ça vaut la peine de vérifier ces 2 points.

@+
0

J'ai ccleaner depuis 1 semaine...
Je crois avoir constaté le prb avant son installation mais je ne suis pas sur...
Je n'ai en tout cas pas parametré de nettoyage automatique....
Mais peut etre est-il paramatré par defaut ?
0

Je n'ai pas touché aux quotas sinon...
0

CCleaner peut être paramétré pour faire un son job au statup.
Aller dans Options>Paramètres.
Je ne crois pas que l'effacement des restaurations soit automatisable, mais c'est à vérifier.
0

Oooops, j'ai lu trop vite.
Ma réponse de 23.03 c'est quasi la même chose que ta réponse de 21.08
Sorry.
0