Problème installation XP

Résolu
richtouille Messages postés 169 Statut Membre -  
richtouille Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème j'ai voulu installer xp sur une autre partition de mon pc qui est à l'origine sous vista et suite à l'instalation de xp mon pc s'éteint tout seul et je ne sais pas comment faire pour rebooter sous vista donc si quelqu'un peut m'aider il est le bien venu

Merci d'avence
A voir également:

11 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 443

Salut

Dans ton bios il faut que tu regle ton disque dur pour le rendre compatible avec xp

0
richtouille Messages postés 169 Statut Membre 1

Bah comment je peux faire stp? puis comment je peux faire pour retrouver vista sachant qu'il n'est pas formater?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as réussi à terminer l'installation de Xp ou pas?

Si tu as le Dvd de Vista, tu peux tenter d'en réparer le boot avec la console de récupération Vista.

Si tu ne l'as pas regarde ceci: Forum Vista - WinRE
0

je pense car le pc s'est eteint dans la dernière phase d'installation je vais voir le liens que tu m'as donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et est ce que je pourrais rebooter sur vista qui est sur mon autre partition?
0
Utilisateur anonyme

Si tu peux réparer le boot de Vista oui, sans problème.
0

comment? STP
0
Utilisateur anonyme

Comme ça: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

Mais il te faut soit le Dvd de Vista soit la console de récupération WinRE
0

ok dac merci beaucoup si non pour XP qu'est ce qu'il faut que je change dans le bios
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas eu d'écran bleu (0x0000007B) au début de l'installation et que Xp ne t'a pas dit qu'il ne trouvait pas de disque-dur, rien.
0

non je n'ai pas eu de message d'erreur
0
Utilisateur anonyme

Alors rien. Si tu as pu installer Xp (presque) normalement c'est qu'il reconnait ton contrôleur de stockage SATA si ton Pc a un disque SATA.

Le problème c'est qu'il ne démarre pas, mais ça ne vient pas de là.
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 443

oui en effet bonne analyse scarface le problème ne vient pas de la configuration du dd
0

bah il se lance mais il s'éteint lorsque la barre bleu qui defille avec windows XP au dessus apparaît. si c'est bien le disque dur qu'est ce que je peux faire?
0

maintenant j'ai mis un live cd de ubuntu 9.10 et le pc s'éteint aussi. est ce que ça viens aussi du disk dur?

SVP est ce que quelqu'un peut m'aider car je ne peux plus rien faire avec mon pc du fait que je n'ai plus acced à vista

Merci d'avence
0

Merci à tous j'ai réussi à remettre vista je vere plus tard pour mettre XP, merci

A+

rictouille
0