Problème ouverture base Access

Fermé
AurélieParis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 16:01
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir ma base access. Lorsque j'essaie de l'ouvrir j'ai le message "classique" de sécurité qui apparait " Ce fichier n'est peut-être pas sur s'il contient du code conçu pour être nuisible à votre oridnateur. Souhaitez-vous ouvrir ce fichier ou annuler l'opération? " je clique sur "Ouvrir" puis je tombe sous Access avec uniquement deux menus déroulants "Fichier" et "Fenêtre"sans ma base.

Avez vous une idée, d'ou ce problème pourrait venir ?

En vous remerciant,

Aurélie

PS: Je travaille sur la version 2003

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:00
Bonjour,
tu crées une base vide, ou tu ouvre une base de donnée ne contenant ni macro ni code Visual Basic, puis :

\Outils
\Macros
\Sécurité
Onglet Niveau de sécurité, choisis Niveau faible.

ça devrait passer. Par contre, si un jour tu ouvres réellement un programme malveillant, tu ne seras plus protégée...
0
AurélieParis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 15:54
Merci pour cette réponse.

J'en ai trouvé une autre aussi toute simple qui consiste juste à maintenir la touche "MAJ" ou "Shift" pendant l'ouverture du fichier et ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 16:01
Oui, c'est aussi le maintien de cette touche qui permet ne ne pas lancer la macro Autoexec ou l'ouverture du formulaire défini dans les options de démarrage.

Cependant, je ne suis pas sûr que cette touche inhibe la sécurité de tes macros ou code VB, et te permette de les lancer à postériori...

A voir...
0